Chaque expérience que lon vit est un apprentissage. Les personnes qui nous entourent et avec lesquelles nous allons avoir des interactions sont là pour nous faire grandir. Donc, je te conseille de résoudre toutes ces choses quelle te reproche, si tu penses quelles doivent être changées bien sûr. Je te conseille également de lui montrer que tu tiens à elle, de prendre de ses nouvelles, de lui donner ce dont elle manque dans cette période difficile. Ne sois pas intrusif mais donne ce que tu peux donner dans la mesure du possible. On entend par soulte une somme dargent qui doit être versée à loccasion dun partage par une personne qui reçoit une part ou un bien dune valeur plus élevée que celle à laquelle ses.. Me revoilàaprès 26 mois de relation avec mon compagnon, la situation est toujours la même. Il continue à voir son ex une fois par semaine sans me dire le jour ni lheure, il soccupe encore delle comme lorsquils étaient en couple et comme, Madame est déprimée, il faut sen occuper souvent, les sms continuent pendant les week-end nous ne vivons pas ensemble et ne nous voyons que les week-end. Jai décidé dessayer daccepter parce que dun autre côté, mon compagnon est super adorable avec moi, très tendre, très attentionné et amoureux. Je suis dans les hôpitaux depuis 4 mois et là, je vais subir une seconde intervention le 20 juin, il a toujours été présent à mes côtés, aimant et attentionné, réconfortant. Il ne pourra jamais laisser tomber son ex, je dois my faire mais cela ne lempêche pas de maimer. Je pense que nous avons chacune notre place dans son coeur. Ce nest pas facile à accepter mais parfois, la vie ne nous laisse pas le choix. Je laime, je dois respecter sa vie, ses choix. Nous avons encore essayé den parler plusieurs fois et jai bien compris que la situation ne changerait pas. Je pense aussi que si il tente de me dissimuler leurs rendez-vous et les sms du week-end, cest pour me protéger car il sait que cela me fait souffrir. Au début, je pensais quil me prenait pour une idiote à me mentir de la sorte mais non, cest de la protection, cest quelquun de profondément gentil. Voilà, je voulais vous revenir ici pour vous tenir au courant de lévolution. Chaque situation est différente, si la mienne peut aider certains dentre vous à voir plus clair. Bon dimanche Pour la petite histoire. Je dirai que je me suis remis avec mon ex, quelques semaines après quelle ai quitté une personne. Elle me disait plusieurs fois quelle pensait que cétait tôt, mais quand nous étions ensemble, nous étions heureux on sortais régulièrement pour changer dair. Je me suis battu à la fois pour quelle garde le sourire et pour être la quand elle avait envie de parler, je pensai lavoir aidé à faire son deuil. Après 2 mois, elle semblait mienne, on sappelais tous le temps et pendant nos rencontres intimes elle me disait plusieurs fois quelle maimait Malheureusement, pas assez pour quil veuille sinvestir plus avec vous sur le long terme;-361 réflexions au sujet de Continuer à voir un ex empêche-t-il de faire le deuil de lamour passé? Vous venez de rencontrer quelquun : fatalement, quand on rencontre une nouvelle personne, on ne peut pas sempêcher de revivre notre dernière histoire et de comparer les hommes de notre vie Ainsi, votre ex refait surface. 0 Votez pour ce message Se connecter Créer un compte Il savère que jai eu un énorme coup de coeur pour cette personne, nous avons fait lamour jusquau matin et quelque chose de très fort est passé entre nous. Nous avons continué à nous voir très régulièrement et à partager de plus en plus de moments complices qui me faisaient me dire que nous étions en train de nous lancer dans une relation. Néanmoins depuis la seconde fois où je lai vu, il a été clair avec moi, cela faisait deux mois quil était séparé de son ex à lheure actuelle cela fait 4 mois avec qui il est resté un an et demi et nest pas prêt à se mettre en couple. Cétait une relation très forte mais apparemment très chaotique car il a un emploi du temps extrêmement chargé et quelle était totalement dépendante de lui, ne travaillant pas pour sa part et lattendant jour et nuit dans leur appartement en lui reprochant absolument tout. Cest lui qui la quitté, à bout de nerfs. Ils sont restés un an et demi ensemble et elle est la fille avec qui il a trompé sa précédente copine avec qui il est resté durant 5 ans. Bonjour, merci pour votre reponse, sauriez vous me donner un conseil sur comment lui montrer mon changement dattitude sil ne veut plus me voir et plus me parler? Merci davance Désolée pour ma réponse tardive, en effet on ressent véritablement votre souffrance à travers vos mots et je le comprends à 110, mais à présent il va falloir décider ce que vous désirez faire pour votre avenir Mais cest également le signe que votre ex est officiellement passé à autre chose. Votre raison vous dictera de loublier mais une part de vous reste convaincue quil ne sagit que dune distraction et que vous avez peut être une chance de lela récupérer. Comment réagir face à ce chambardement? Une mère castratrice, faisant de lui un grand enfant qui as peur de sa maman. Ce nest pas un garçon qui a la tête sur les épaules, il avait peur de grandir enfin je penseMais malgré tout je laime encore comment je le sais? On cest revue, il y a un mois et on cest embrasser, les sentiments que javais au premier jour pour lui était resté intacte. La passion, lenvie et lamour était la. Ce qui ma vraiment déstabilisé car jaurais aimer que lon reste amie mais avec ce que je ressent encore pour lui cela est impossible. Jai fait quelque rencontre et jai même était en couple un petit moment mais aucun ne fait et je ne sais pas quoi faire. Je me demande si cest les sentiments que jai envers mon ex qui font que je ne trouve pas chaussure a mon pied? cela me blesse car j avais confiance en ces propos mais en fait il a agit autrement Plan du site Plan de la rubrique santé Santé Médicaments Psychologie Nutrition Beauté Mode Forme Sexualité Recettes Environnement ce qui nest peut-être pas le cas dailleurs, mais on a toujours tendance à vouloir prêter aux autres les mêmes réactions que celles quon aurait nous mêmes cest humain :sarcastic: Spl02ic https:forum.doctissimo.frpsychologiecouples-relationsquittee-monsieur-inscritsujet_224132_1.htmt3672896 Tu as raison sur ce point. Mon ex pour qui je suis 5 ans de relation je lavais aussi rencontré sur le net mais pas sur un site de rencontre donc oui il est tout à fait possible de rencontrer lamour sur internet, il faut vivre avec son temps..