Primus inter pares Latin. Premier parmi les pairs Plus une personne est riche, plus elle estime être heureuse Posséder moins est bien, vouloir moins, cest mieux. Joshua Becker 16-On voyage pour changer, non de lieu, mais didées Le métier de croque-mort na aucun avenir. Les clients ne sont pas fidèles. 112-Des richesses infinies sont tout autour de vous, attendant que vous ouvriez votre esprit pour contempler le trésors infini qui est en vous. Il y a en vous une mine dor doù vous pouvez extraire tout ce dont vous avez besoin pour vivre splendidement, joyeusement et abondamment. Dr Joseph Murphy-Magnifique voyage initiatique! Prenons le temps de faire une pause avec cette bd Un homme nest pas vieux jusquà ce que les regrets. John Barrymore le pire cest que je passe un temps fou sur les reseau et que on me dit de plus en plus pourquoi tu mecris pas tu moublies etc. Je suis bien trop con. Raymond Queneau Lhomme jouit du bonheur quil ressent, et la femme de celui quelle procure. Pierre Choderlos de Laclos Chacun de mes actes est une destruction. Marcel Arland Le bruit fait peu de bien, le bien fait peu de bruit. Saint François de Sales Il ny a rien de bon ni de mauvais sauf ces deux choses: la sagesse qui est un bien et lignorance qui est un mal. Platon Le bonheur nest jamais immobile. André Maurois Jaurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces.. Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui mempêchera dêtre heureuse.. Jean Anouilh La vérité de demain se nourrit de lerreur dhier. Antoine de Saint-Exupéry Le grand courage, cest encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort. Albert Camus Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre. Epictète Le vrai bonheur coûte peu; sil est cher, il nest pas dune bonne espèce. François René La grande affaire et la seule quon doive avoir, cest de vivre heureux. Voltaire Il faut créer le bonheur pour protester contre lunivers du malheur. Albert Camus Si tu veux comprendre le mot de bonheur, il faut lentendre comme récompense et non comme but. Antoine de Saint-Exupéry IL faut beaucoup de naïveté pour faire de grandes choses. René Crevel Aucun homme na reçu de la nature le droit de commander les autres. Denis Diderot A force dêtre juste,on est souvent coupable. Corneille Le bonheur nest pas un gros diamant, cest une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées. Alphonse Karr Bonheur: faire ce que lon veut et vouloir ce que lon fait. Françoise Giroud Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise. Paolo Coelho Lorsquon souffre dune vraie souffrance, comme on regrette même un faux bonheur! Armand Salacrou On naime que les femmes quon rend heureuses. Marcel Achard Je fais bien de ne pas rendre laccès de mon coeur facile; quand on y est une fois entré, on ne sort pas sans le déchirer, cest une plaie qui ne cautérise jamais bien. Denis Diderot Chaque civilisation a les ordures quelle mérite. Georges Duhamel La foi soulève des montagnes, oui: des montagnes dabsurdité. André Gide Les hommes ne veulent pas construire leur bonheur, ils veulent seulement réduire leur malheur. Bernard Werber Tout bonheur est un chef-dœuvre: la moindre erreur le fausse, la moindre hésitation laltère, la moindre lourdeur le dépare, la moindre sottise labêtit. Yourcenar Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi. Henri David Thoreau Le bonheur, cest être heureux; ce nest pas de faire croire aux autre quon lest. Jules Renard La civilisation nest autre chose que le mode de végétation propre à lhumanité. Victor Hugo Les leçons de la vie nous enseignent que, parfois, pour être bon, il faut cesser dêtre honnête. Benavente Un grand obstacle au bonheur, cest de sattendre à un trop grand bonheur. Fontenelle Ce pays inconnu doù nul voyageur ne revient.. William Shakespeare Lhomme ne peut aboutir quà des à peu près. Supervielle Le bonheur est un fruit délicieux, quon ne rend tel quà force de culture. Nicolas Restif Il ny a pour lhomme que trois événements: naître, vivre et mourir.Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir,et il oublie de vivre. Jean de La Bruyère Il est toujours facile dobéir, si lon rêve de commander. Jean-Paul Sartre Ce ne sont pas les richesses qui font le bonheur, mais lusage quon en fait. Cervantes Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier. William Shakespeare Tant dhommes quon croit heureux parce quon ne les voit que passer.. Astolphe de Custine Quand les hommes ne peuvent changer les choses,ils changent les mots. Jean Jaurès IL ny a pas de suicides,il ny a que des meurtres. Elsa Triolet Après la mort il ny a rien et la mort elle-même nest rien. Sénèque Le bonheur et le malheur sont toujours relatifs à quelque situation antécédente dont on conserve le souvenir. Charles Bonnet Le bonheur est à ceux qui se suffisent à eux-mêmes. Aristote Le bonheur est une chose bizarre. Les gens qui ne lont jamais connu ne sont peut être pas réellement malheureux. Louis Bromfield La source de nos chagrins est dordinaire dans nos erreur. Massillon Quand on mettra les cons sur orbite, tas pas fini de tourner. Michel Audiard Lamour est une sottise faite à deux. Napoléon Bonaparte Tant que lHomme sera mortel, il ne sera jamais décontracté. Woody Allen Un probleme politique est un probleme économique sans solution. Georges El Gozy Les belles nuits font les beaux jours! Eugène Scribe Un jour, le destin, peut vous tapper violemment sur les doigts. Ne jamais lâcher prise, une femme aimante vous aidera toujours. Achdé Rien nest admissible; sauf la vie, à condition de la réinventer chaque jour. Blaise Cendrars Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots. Martin Luther King La force, cest de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et de nen manger quun carré. Judith Viorst Quand on a raté sa vie, il faut au moins essayer de réussir sa mort.. Frédéric Beigbeder Chacun se dit ami, mais fou qui sy repose. Rien nest plus commun que le nom, rien nest plus rare que la chose. Jean de La Fontaine Mieux savoir pour mieux connaître! Jacques-Bénigne Bossuet La liberté nest pas de faire ce que lon veut mais de vouloir ce que lon fait! Jacques-Bénigne Bossuet Aimer est plus fort que dêtre aimer. Daniel Balavoine Tant que le coeur conserve des souvenirs, lesprit garde des illusions. François-René de Chateubriand La beauté nest quun piège tendu par la nature à la raison. Voltaire Le souvenir est le parfum de lâme. George Sand Même quand loiseau marche on sent quil a des ailes. Antoine-Marin Lemierre On ne se débarrasse pas dune habitude en la flanquant par la fenêtre; il faut lui faire descendre lescalier marche par marche. Mark Twain Les habitudes de la vieillesse ne sont pas de moindre obstacles pour notre salut que les passions de la jeunesse. Mme de La Sablière On ne perd pas sans regret même ses pires habitudes; ce sont peut-être celles quon regrette le plus. Oscar Wilde, le portrait de Dorian Gray Les chaînes de lhabitude sont, en général, trop peu solides pour être senties, jusquà ce quelles deviennent trop fortes pour être brisées. Samuël Johnson Lhabitude est lénorme poulie de la société, son agent conservateur le plus précieux. William James, Précis de Psychologie En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. Mahatma Ghandi, Tous les hommes sont frères On a peine à haïr ce quon a bien aimé. C expliquez : un élan.. Qui est celui même de lartiste invisible et présent en elle. 12 Lhomme répondit : La femme que tu mas donnée, cest elle qui ma donné du fruit de larbre, et jen ai mangé. Très vite dans ma vie il a été trop tard. Lamant Se relier, cest se faire demander comment va notre journée et être écouté. Cest aussi rencontrer des gens intéressants 1. Parler une langue cest adopter un monde, une culture. Frantz Fanon
La gaffe est ladministration massive, intempestive, et inopportune de ces vérités quune posologie civilisée dose en général goutte par goutte. Le je-ne-sais-quoi et le Presque rien
J ai bientot 40 printemps, et je suis en couple depuis 4 ans. Mon ami est déjà père d une petite fille de 7 ans qu il n a pas désiré, bien tristement. Je n ai moi même jamais réellement éprouvé le désir d enfanter car avant de rencontrer cet homme avec qui je suis actuellement, 10 bonnes années de célibat antérieures et de rencontres peu sérieuses également n y ont pas contribué. Le management cest bien faire les choses; le leadership cest faire les bonnes choses. Peter Drucker Il ny a rien daussi inutile que de faire efficacement ce qui ne devrait pas être fait du tout. Peter Drucker Charles Baudelaire, La Chevelure La haine, comme lamour, se nourrit des plus petites choses, tout lui va. Honoré de Balzac, Le Contrat de Mariage Je cherche le silence et la nuit pour pleurer. Pierre Corneille, Le Cid Quand un poète vous semble obscur, cherchez bien, et ne cherchez pas loin. Il ny a dobscur ici que la merveilleuse rencontre du corps et de lidée, qui opère la résurrection du langage. Alain, Propos de littérature Lhomme ne promène pas son chien, cest lui qui est promené par son chien. Michel Tournier, Le miroir des idées.. Il y a seulement de la malchance à nêtre pas aimé: il y a du malheur à ne point aimer. Albert Camus, Lété Ce quon est, cest ce quon pense involontairement, et qui nous guide au moment où nous nous croyions perdus Pensées-oiseaux. Georges Perros, Papiers collés.. Nous napprenons jamais pourquoi et en quoi nous agaçons les autres, en quoi nous leur sommes sympathiques, en quoi nous leur paraissons ridicules; notre propre image est pour nous le plus grand mystère. Milan Kundera, Limmortalité Ceux qui cherche, chercherons toujours si on ne leur tend pas la perche. Shurikn Pour moi, le bonheur, cest de se sentir beau dans le regard des autres. Albert Jacquard Commentaire : Belle leçon dhumanisme Un client content le dit à trois personnes, un mécontent en parle à dix.