Il semble bien que dans ce pays on na toujours pas compris quil faut investir dans la science et les technologies plutôt que dans le divertissement prétentieux 4 438 personnes sont venues retirer 9 557 masques Ville et Métropole. Tamino et sa flûte enchantée, 1996 William Wegman Les dialogues Rencontres de la photographie dArles, du 1er juillet au 22 septembre 2019. Lintégralité du programme est disponible. Mais les Rencontres dArles sont beaucoup plus accessibles que le tapis rouge du Palais des Festivals cannois, car elles essaiment partout dans la ville pendant trois mois. En 2017, elles ont drainé 125.000 visiteurs : 20 de plus quen 2016, 50 de plus que trois ans auparavant. Nous sommes le numéro un mondial des festivals de photo. Il ny a pas déquivalent, ni en Asie ni en Amérique du Nord ou du Sud. Je le regrette parce que cela nous prive de collaborations possibles, remarque le directeur artistique des Rencontres, Sam Stourdzé. Locomotive Chaque jour, la rédaction des Echos répond à votre besoin dune information fiable et vous aide à prendre les meilleures décisions. Des nouvelles de LUMA. Arles ces 1415 octobre 2017 Pour son retour à Arles, François Hébel mise sur leffet de masse. Il fait passer les expositions de 13 à 30 et ouvre aux expositions lEglise des Frères-prêcheurs, lieu désaffecté qui deviendra lun des plus prestigieux, accueillant aussi bien Josef Koudelka quAlfredo Jaar. Il fait place à la photographie vernaculaire, en exposant la collection du photographe Martin Parr ainsi que le travail Evidence de Larry Sultan et Mike Mandel, qui inventent une narration à partir dimages récupérées et sorties de leur contexte Discussion. Through the manifesto exhibition From Here On, this meeting has chosen to question the new applications linked with digital photography as well as the new applications linked with the Internet broadcasting. It raises the question of creation, broadcasting and cultural democracy building. With Joan Fontcuberta, curator of the exhibition From Here On, Corinne Vionnet and Mishka Henner, artists. Chair: Arnaud Laporte. Au milieu des années 1970, alors que le féminisme connaît un élan sans précédent aux États-Unis, les trois photographes américaines Eve Arnold, Abigail Heyman et Susan Meiselas publient chacune un livre dun genre nouveau Growing up Female, The Unretouched Woman, Carnival Strippers. Associant témoignages et images, elles offrent un regard inédit sur la vie des femmes dans le monde du travail et lexistence quotidienne, jusque dans leur intimité. Ces trois photographes imposent leur signature et expérimentent grâce à la forme du livre. Toutes mettent les femmes à lépreuve de limage photographique, contournant les clichés pour dessiner des représentations alternatives. Lexposition dévoile lélaboration singulière de leurs ouvrages à partir des maquettes et des planches-contacts. Masques Ville, masques Métropole, masques Région : la distribution évolue Les masques achetés par la Ville sont distribués depuis le 14 mai et ceux de la Métropole depuis le 20 mai. Afin de garantir la sécurité des Oullinois, nous avions mis en place une plateforme permettant de prendre un RDV.. Avec notamment : Maurizio Galimberti Ari Dada Kali 2012-2015, Archivio Fotografico Italiano, Claudio Argentiero La danse du Corps, Yelena Milanesi Recedat de Aracneis, et Giuseppe de Leo Le côté O des Femmes, au Palais de lArchevêché ; Francis Malapris Aquatic, illustr, Vianney Pinon Nature Humaine, Eric Ceccarini The painters project à la Chapelle Sainte-Anne.. Les feux, attisés par un vent violent, mobilisent les sapeurs-pompiers depuis cette après-midi. A léglise des Frères prêcheurs, lun des lieux les convoités par les photographes, lœuvre de Philippe Chancel évoque ses partis-pris sur lécologie et ce quil nomme la désindustrialisation chaotique. De cette exploration des sites les plus sensibles ou meurtris de la planète, on retient ses reportages en Afghanistan, en Haïti A Cosmos-Arles Books, QG des nouvelles pratiques éditoriales, le magazine de design iconique IDEAT convie 20 grands designers internationaux les Bouroullec, les Campana, Patricia Urquiola, Jaime Hayon, Arik Levy à retourner sur les bancs de lécole pour sexprimer sans contraintes par la photographie afin dexposer dans une ancienne salle de classe du collège Mistral. Vingt photos, des compositions originales et personnelles illustrant un souvenir décolier, qui seront ensuite exposées en septembre, à La Hune, à Paris, et vendues aux enchères le 20 septembre en faveur de lassociation pour laide à la rescolarisation des enfants au Népal après le tremblement de terre de 2015. Lecteurs de The Good Life, vous serez les bienvenus en vous faisant connaître puisque IDEAT et The Good Life sont édités par la même maison. Les plateformes du visible, nouvelles approches du documentaire. Vous recevrez les actualités de votre Atelier Canopé animations, formations.. Et des sélections de ressources pour vous accompagner dans vos pratiques pédagogiques. PHOTO BRUT COLLECTION BRUNO DECHARME et COMPAGNIE Je ne voudrais pas être à la place de labbaye.. La séance smash the cake est à faire, cest tellement rigolo. Dorénavant, les personnes qui nauraient pas encore retirer leurs masques sont invitées à se rendre, SANS RDV, à laccueil de la mairie
Le 10 juillet 2019, lENPJJ et la direction interrégionale Sud-Est de la PJJ organisent une journée culturelle à Arles en lien avec les Rencontres de la photographie.
Jusquau printemps 2018. Les douze pièces de réalisations architecturales démontables sont visibles actuellement au Parc des Ateliers. Ouverte ce 20 octobre, lexposition a mis laccent sur la novation de cet événement organisé avec la collaboration de la Galerie Patrick Seguin. Datant de 1939 à 1969, ces bâtiments démontables inspirent lidée conceptuelle de larchitecte, à savoir construire utile au moindre coût : maisons fonctionnelles. Cest un grand hommage rendu à ce génie de larchitecture qui rencontra de nombreux déboires au cours de sa vie professionnelle. Justice est rendue à un être sensible à lart nouveau de larchitecture inscrite dans une forme de contemporanéité. Jean Canal. Dimanche 22 octobre 2017 Arles. Mark Dorf explore la façon dont la technologie numérique, le langage visuel et la science déterminent notre relation à la nature. Les images qui constituent la base de ses sculptures et installations ont été prises dans les jardins botaniques du Bronx et de Brooklyn. Elles sont caractérisées par des dégradés laissés volontairement visibles, des outils Photoshop de base comme le tampon de duplication et des matériaux humbles comme le plastique et le contreplaqué. Les Rencontres Photographiques, 50 ans débullitions.