Rencontre Alain Delon

Réécouter Maria Schneider, Alain Delon : portraits écouter 59 min 59 min Recevez nos newsletters Inscription à la newsletter Avec lautorité quon lui connait, on sait que cest Alain Delon qui a imposé Romy Schneider au casting de La Piscine. Il aurait déclaré : La Piscine, ça sera Romy et moi ou il ny aura pas de film. Le réalisateur Jacques Deray accepte. Romy Schneider joue Marianne, amante dAlain Delon qui incarne Jean-Paul. Lactrice aurait affirmé : Je veux un vrai couple, un homme et une femme qui nignorent rien lun de lautre, qui savent mutuellement de quoi ils sont capables.. Une histoire facile à jouer pour les anciens amants qui se sont si bien connus. Ensemble, ils réussissent le défi, et La Piscine devient mythique. Très cordiaux, amicaux oui mais pas dans le sens où on allait chez lui ou lui chez nous, non. Il a fait une chose pour mon père que je noublierai jamais. Alain Delon préparait Le toubib et mon père avait un problème dyeux. Quand mon père était à lhôpital, pensant quil allait être aveugle, Alain Delon a appelé en disant Je suis au courant pour Claude, je sais quil se fait opérer. Je voudrais lui envoyer un contrat pour mon prochain tournage. Ma mère lui a répondu Mais enfin, vous me parlez dun truc dans six mois. Et Alain Delon lui a dit Oui, mais je suis sûr que moralement ça lui fera du bien, ce qui était vrai. On a reçu un contrat dengagement de mon père pour Le toubib alors que mon père était à lhosto. Cétait magnifique! Mon père avait très peur de perdre ses yeux, quil a dailleurs perdus deux ans après. Alain Delon a refait la même chose à ce moment-là, il a fait une proposition de contrat pour son film Pour la peau dun flic je crois mais malheureusement mon père na pu le faire. Jamais à lépoque on ne signait un contrat six mois à lavance! Mon père a été extrêmement heureux, touché, sensible. Pour moi, cest une reconnaissance éternelle. Annulée en raison de la pandémie coronavirus, la 73ème édition du Festival de Cannes devait souvrir ce mardi 12 mai.. Publié le 12052020 Mon père sic tenait une charcuterie importante et dès que je fus en état de travailler, on me plaça à la cuisine pour préparer le foie doie et pour apprendre à couper de fines tranches de salami et des choses du même genre. Pour tenter de cerner au mieux lacteur star des années 60, LExpress a interrogé Georges Beaume, son impresario. En 1964, il sessaie à la production, dans le registre du film dauteur engagé, avec d aux côtés de et. La même année, le 13 août, un an après sa rupture avec leur liaison durait depuis cinq ans, il épouse Francine Canovas mère dune petite fille née dun premier mariage, Francine débutera au cinéma en 1967, sous le nom de dans le film de. Leur fils naît le, à, où lacteur a signé un contrat de longue durée car il veut y faire carrière. Déçu par la qualité des films, il résilie son contrat. rencontre alain delon et Marion van Renterghem, Alain Delon : Je me souviens, n o 49, août 2017, p 38-47. Alain Delon a accepté de jouer son propre rôle dans une scène du film au cours de laquelle Henri Garcin joue le rôle dun fan. Ils ont pris beaucoup de plaisir à tourner cette scène. Nous avions intégré des photos et des affiches de ses films dans le décor et il est venu sur le tournage avec des photos de Visconti quil admirait. Léquipe a gardé un très bon souvenir de cette journée. Alain Delon cultive des amitiés avec des personnalités dont les idées sont éloignées des siennes. Il tourne avec, proche du, et soutient financièrement le film de, banni de Hollywood pour ses sympathies communistes. En 1986, après la défaite de la gauche aux, il insiste pour que ce soit lancien ministre de la Culture, PS, qui lui remette les insignes de commandeur de l. Lors des, il soutient la candidate du PS. Pour beaucoup, cest une légende vivante. Pour dautres, un idéal masculin. Depuis ses débuts à la fin des années.. Publié le 10112015 La santé de lactrice suscite la plus vive inquiétude Je suis tout à fait serein. Parce que, vous lavez déjà entendu et je vais me répéter, mais je ne supporte pas lépoque actuelle, je naime pas lépoque actuelle. Je partirai sans regrets. A lire aussi En 1980, France Culture enregistrait des entretiens avec le cinéaste René Clément restés partiellement inédits. La chaîne les a diffusés dans le cadre.. rencontre alain delon La costumière mavait demandé si javais un costume, je nai pas osé dire que non. Jai été macheter un costume que jai porté pendant trois semaines avant le tournage. Ensuite, sur le film, jétais en train de répéter le travelling dune scène où il rentre dans la salle de réunion du parti où je devais laccompagner, pour être à la bonne vitesse. Je calais mon texte avec la vitesse du travelling quand une main sest posée gentiment sur mon épaule pour me dire Bonjour. Ne répète pas trop, tu vas tuser. Cétait Alain Delon qui avait remarqué mon costume. Evidemment, jai blanchi un peu car comme il était producteur du film, je ne voulais pas quil pense que je métais fait payer un costume par la production. Jai travaillé et à la fin de la journée, le directeur de production est venu me voir dans la caravane que je partageais avec Claude Rich en me disant Tu me donneras la facture de ton costume, quon te le rembourse. Cest ça, Alain Delon! Son partenaire dans Ne réveillez pas un flic qui dort Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos. rencontre alain delon Romy Schneider 1938-1982 sur le tournage de La Voleuse à Berlin en 1966 Getty Juergen VollmerPopperfoto Réécouter M. Klein ou lEnfer de la curiosité écouter 29 min 29 min Cest un Alain Delon détendu et toujours aussi charismatique qui nous a reçu au café des Palmes, au palais des Festivals de Cannes, samedi 19 mai. Âgé de 83 ans, licône du cinéma français na jamais été récompensé par le Festival de Cannes qui a prévu de lui rendre hommage en lui remettant une Palme dor dhonneur, dimanche 19 mai. Une décision qui ne fait pas lunanimité aux États-Unis, où une association a fait circuler une, reprochant à lacteur des propos homophobes, racistes et misogynes. Quelles étaient les relations avec le metteur en scène sur les films que vous avez tournés? Comment ne pas céder à la nostalgie quand on a eu la vie de Delon? Son ami et éternel rival au tempérament solaire, a pour toujours transformé les regrets en joie rieuse et légère. Delon le ténébreux, lui, a poussé sa nostalgie sans limite, dans lamour de ce quil était. Son bureau du boulevard Haussmann est hallucinant : Alain Delon est partout. Pas un pan de mur, pas une table, pas un recoin sans une photo dAlain Delon. Des grandes, des moyennes, des petites. Parfois entrecoupées par celle dun de ses chiens, de ou de Luchino Visconti. Il y a aussi toute nue, Edwige Feuillère et le gaulliste Jacques Chaban-Delmas, un peu perdu dans tout ce fatras. Alain Delon ladmet sans complexe et, au cas où lessentiel maurait échappé, fait le guide des murs dun geste magnanime : Voilà Alain Delon. Le Delon tour continue à la première personne : Je suis beau. Et il paraît, ma chère, que jétais très très très très beau. Regarde Rocco, Plein Soleil! Elles étaient toutes folles de moi, de 18 à 50 ans, dit-il, omettant de préciser que sa séduction captivait autant les hommes que les femmes. Il a compris ça la première fois quun copain la emmené à Saint-Germain-des-Prés au milieu des années 1950. Lui qui habitait Pigalle et découvrait le milieu intello-chic, le Flore, Les Deux Magots. Je me suis aperçu que tout le monde me regardait. Les femmes sont devenues ma motivation. Je leur dois tout. Pour elles, jai toujours voulu être le plus beau, le plus grand, le plus fort, et le lire dans leurs yeux. Fier de lui, ça tout le monde le sait. Et? Sûrement pas fier de la façon dont il traitait les femmes.