Si les sculpteurs travaillaient le marbre pour libérer la forme humaine à lintérieur du bloc Michelangelo, les interprètes, eux, dansent pour se soustraire à la blanche immobilité des pierres, se dressent pour scruter les contours infiniment humains dun désastre annoncé et envisager la possibilité même de sa beauté. La position de Basse-Goulaine, à proximité de Nantes et jouissant du cadre de vie agréable du vignoble et des bords de Loire, constitue un fort attrait pour les familles. Rédactrice en chef de IO Fondatrice et Directrice de la publication Écrire jusquau 19 mai à ddt-env-chassesaone-et-loire.gouv.fr la mise en avant dactions remarquables ou novatrices, LEspace cathare présente ce samedi 23 février un concert delectro jazz. Avec le duo Himiko. Deux artistes qui développe une musique qui puise dans la multiplicité des esthétiques. Pop, électro, jazz, sont autant de territoires traversés sans jamais se fixer sur un seul, inspirés tantôt par un film, une image, un mot, un sentiment. Leur Les grands rendez-vous culturels dans la métropole Lors de mon parcours professionnel jai travaillé onze ans à la LPO en Vendée sur une réserve naturelle et au muséum dhistoire naturelle. Ma compagne, ingénieur écologue, a travaillé pour des associations de protection de lenvironnement, à lOffice national de la chasse et de la faune sauvage. Notre parcours nous semble logique, être acteurs au sein dun territoire aujourdhui on est paysans! 17h Marie-Elise Gardel : Les dix précédentes années de recherches à Lastours 2004-2014 ; Jean-Louis Gasc : Il était une fois Montségur conférence et signature du livre par lauteur. ; Lucien Ariès : Bilan des vingt médiévales et conclusion. Présentée par Pauline Van Leeuwen, Adeline Charuel, Thierry Rutkowski, Martine Poyo, Eric Ciappara, Manu Viger, Alice Roy, Joël Aubé, Diane Mazabraud-Traussan, 18 h : valsa la Lenga Miquèl Decòr, Grèg, Lena L es micro-organismes des tourbières : un grand rôle pour de petites créatures, Samuel Hamard Laboratoire ECOLAB, CNRS : les Elles sont organisées depuis 2013 par la LPO Aude et la Fédération Aude Claire, en partenariat avec le lycée agricole de Carcassonne, notamment avec les BTS GPN. Écrire jusquau 19 mai à ddt-contribution-environnementalecher.gouv.fr
Pour les conférences, le samedi à 10h, commençons tranquillement et en douceur avec les Gastéropodes, notamment les escargots
La qualité de leau par IBGN Etudiants BTS GPN de Charlemagne Réécouter Jean-Paul Dubois : Je nattends rien des autres, jattends énormément de moi écouter 5 min 5 min REDIFFUSION DE 2018, animation Flora Joubier, pour.. Rencontres Naturalistes dOccitanie à Gruissan dans lAude Le propos du spectacle est très bien énoncé, le projet est très structuré intellectuellement, donc le spectacle aussi et il lest tellement que jai longtemps attendu avant que ça danse. A la fin seulement, il y a eu des mouvements dansés qui ont produit sur moi quelques effets. Arnaud Laporte On serait bien mal venus dêtre contre les énergies renouvelables mais pas sans concertation et pas dans cet état desprit ; des projets à petite échelle et participatifs seraient déjà plus adaptés. Lénergie qui coûte le moins cher et qui ne pollue pas, cest celle que lon ne consomme pas ; commençons par éteindre les villages la nuit, et arrêtons déclairer les papillons de nuit, isolons mieux les habitations, trouvons dautres alternatives. Située au sud de lagglomération nantaise, aux portes du vignoble, la commune des Sorinières se pose comme un véritable trait dunion entre la ville et la campagne. La LPO Aude participe activement à la mise en place du réseau NATURA 2000 dans le département : Pour plus de détails, voir les affiches ci-dessous.