Marty McFly : Pierre, mais pourquoi vous mappelez toujours Pierre? Il a été également très marqué par Nova Express, le roman de Burroughs publié en 1966, qui dénonçait la manipulation des masses dans un monde imaginaire et hallucinatoire, tout comme 1984, le chef dœuvre de George Orwell, que Bowie souhaite initialement adapter en comédie musicale. Une envie guère étonnante tant lunivers orwellien colle parfaitement avec sa psyché, ses traumatismes : lui-même issu dune famille marquée par la folie et un nombre élevé de suicides son demi-frère adoré Terry Burns mettra dailleurs fin à ses jours en 1985, il se retrouve désormais dans un autre maelstrom, au cœur de la société du spectacle, où il craint là aussi de perdre son âme et la raison.-un rire : american pie. Des barres de rires avec ce film. Qui ne se souvient pas de la scène culte de la tarte au pomme? Brad Pitt dans Rencontre avec Joe Black de Martin Brest, 1998. La citation la plus culte de Rencontre avec joe black est :-Je sais que ce nest pas très original.. Lamour est passion, obsession.. Sa présence est vitale. Je veux dire tombe à la renverse, trouve quelquun que tu aimeras à la folie et quil taimera de la même manière. Trouver cet homme? Et bien, laisse de côté ta tête et sois à lécoute de ton coeur. Sil bat en tout cas je nentends rien. La vérité ma chérie cest que sans amour, la vie ne vaut pas la peine dêtre vécue. Être passé sur cette Terre sans connaître lamour, le vrai, et bien, cest être passé à côté de la vie. Il faut essayer de le trouver, parce que si tu nas pas essayé, tu nas pas vécu. Leonardo DiCaprio dans Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg, 2002 Jamais vu amis je compte bien le voir, il ma lair bien : Emmett Brown de 1985 : Il se pourrait que Jennifer entre en contact avec son soi futur. Les conséquences en seraient catastrophiques. Pet Sounds, Au plus fort des Sixties, les concept albums se multiplient. Après sêtre improvisés animateurs radio avec Sell Out, les quatre Londoniens de se prennent à rêver dun disque aux ambitions inégalées. Tommy est né. Guenièvre: bon bin jen ai pas offert, quest ce que ça change? Harry : Moi je lai dit à beaucoup.. Beaucoup de monde. Et en, sur Total Film consulté le 2 janvier 2012 Une ChansonBOf: Star Wars I, La Menace FantômeAstérix Obélix contre César Marty McFly : Vous voulez dire que jaurais un ticket avec ma mère?! Oh, dur, cest pas le pied.
Biff Tannen : Un gilet pare-balles! Quel putain de bon film! Oh! Quel putain de bon film! Ce mec est un genie! Ces citations aussi jen ai zapé certaines, il y en avait trop.
Bowie perçoit également des similitudes inquiétantes entre les prédictions d et un contexte économique difficile marqué par les débuts de la récession, suite au choc pétrolier de 1973, et les premières violences sociales en Angleterre. Malgré le refus de la veuve de lauteur, Sonia Brownwell, de lui céder les droits du livre, Bowie décide finalement que les thèmes de 1984 constitueront bel et bien la trame de son prochain disque, une œuvre résolument à son image : Cest mon apocalypse glam, dit-il. Diamond Dogs est lalbum qui me ressemble le plus parmi tous ceux que jai pu faire dans les années 1970. Tous en studio Anthony Hopkins : biographie de lacteur qui incarne Hannibal Lecter.