destinées par leur choix personnel. Paul Bourget, Un divorce. Médiocrité Gramsci est cependant un étudiant qui sort du lot ; sa curiosité est vaste et il suit de nombreux cours dans dautres disciplines que celles où il est inscrit, en droit, en économie, en philosophie. Son intérêt premier va à la linguistique : il entretiendra une relation intellectuelle forte et profonde avec son maître, lequel regrettera toujours que Gramsci ait choisi une vie de militant plutôt que celle du brillant linguiste quil aurait pu être. Le vin est ce quil y a de plus civilisé au monde. Les maisons sont bâties pour être habitées et non point regardées. Francis Bacon, philosophe rêves dentreprendre, commence-le. Laudace a du génie, du pouvoir, de la Le rapport médical du professeur Arcangeli a été publié dans : Claudio Natoli, Gramsci in carcere: le campagne per la liberazione, il Partito, lInternazionale 1932-1933, Studi storici, 1995-2. Traduction française de Jean-Yves Frétigné dans Antonio Gramsci: vivre cest résister, Paris, Armand Colin, 2017, p 238. Les Alpes cest un pays profond où le ciel, fatigué dêtre bleu, sest allongé sur la montagne Si la logique nous permet de suivre un ordre préétabli et de ne pas nous perdre en chemin, limagination na pas de limites, ni de frontières et elle représente la liberté absolue qui ouvre les portes de la créativité. Nhabitons pas des régions. Nous nhabitons même pas la terre. Le cœur de Ce qui ma toujours beaucoup nui, cest que jai toujours trop méprisé ceux que je nestimais pas. Mes pensées Il y a des hommes qui sont fer et des hommes qui sont aimant. Claude Gueux Il nest point de création puissante qui ne se nourrisse de quelque monstruosité. Chronique de la peinture moderne Citation de 1953 à 68 ans Les gens ne font pas des voyages, ce sont les voyages qui font les gens. Je le sens, ce désir, il fourmille dans mon ventre, parcourt mon échine. Mais je dois en permanence le contenir, le comprimer afin quil ne saute pas aux yeux des autres. Car jai déjà compris que le désir est visible. In Arrête avec tes mensonges : roman. Paris : Julliard, 012017, p 32. Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne. Comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre léquilibre. Albert Citation de ; Journal intime, le 4 septembre 1878.