Bande annonce Star Wars 7, Trailer Batman V Superman, Creed Je travaillais sur la musique du premier film de la réalisatrice française Eva Husson. Je lui ai dit que je cherchais une chanteuse avec quelque chose des années 80 dans la voix. Elle ma parlé de Morgan car elle avait déjà travaillé avec elle. Le contact sest donc fait très facilement. Quand jai entendu pour la première fois la voix de Morgan, jai trouvé quelle avait un air de Kate Bush. Elle ma fasciné et jai su tout de suite que ce serait elle et pas une autre. Elle est très ouverte, très simple et elle parle très bien français. Travailler avec elle a été très intéressant, surtout quelle a vraiment participé à lécriture de lalbum. Cest donc super quelle me suive sur scène aujourdhui car elle fait intégralement partie de lalbum. Réécouter Témoigner de son temps par ses écrits intimes 44 : Les lettres dune enfant : Louise Pikovsky, déportée à lâge de 17 ans écouter 52 min 52 min M83 : Hurry up, Were Dreaming-Musique en streaming-À écouter sur Deezer Le musicien belge envisage de porter plainte contre lutilisation et le détournement de sa chanson et de son message comme la révélé lémission Quotidien. Il rejoint ainsi la longue liste des artistes employés contre leur gré pour soutenir une démarche politique. Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : 0 892 892 892 0,34minute Vivant a Madrid et parfaitement bilingue, jai accroché lidée saugrenue que ce groupe était espagnol saugrenue non pas parce quil ny a pas de culture pour ce style par ici los planetas ou Love of Lesbian en sont bonne preuve, mais plus simplement parce que le nom de ce groupe-duo londonien est castellan, Ten fé ce traduit effectivement par Ai la foi crois en toi. Et, ils ont de quoi crever leur égo de boulimie, parce que leur travail est digne déloges. Il faut, en toute honnêteté, croire en eux comme une valeur sure, pas de foudroyants messies, mais des grandes figures du son à venir, apôtres, comme Foals, Ben Howard, Fink ou Likke Ly dun possible lendemain de nos oreilles. De nouveau sous la production intelligente et intuitive dEwan Pearson M83 et mes adorés Delphic, ils lancent leur nouveau disque au nom guerrier de Hit the light. Avouer est de vaillant, et deux je ne connaissais que le remix quavait ciselé Unkle autre de mes chéris sur Make me better. Quelles armes ont-ils alors pour arriver à frapper la matière même de la lumière? Un bon arsenal gardé dans le garage de leurs cerveaux, des munitions sagement dosées, et une stratégie qui joue autant du rêve comme de la vie. Enumérons en résumé les armes de ce duo pour vous donner une idée de linvasion, le sens de lampleur des mélodies, cette manière très 80 de créer des profondeurs couches a couches de guitares et voix, un peu dans le style de ce rock américain tranquille, Foreigner, Cars etc Et puis la sensibilité des Fleetwood Mac, cet onirisme inavoué, et les étincelles dun Echo the Bunnymen, la force des hymnes de Simple Minds, de cette électronique qui ne voulait pas lêtre de la wave Cult, Love and Rocket, Lightning seeds aussi et un regain des violons quutilisèrent les Mission Uk sur leur magnifique disque Children bons étudiants. Voici les armes, reste à savoir viser, reste à savoir tirer. Je ne crierais pas au génie, mais, il faut admettre le sens polie et sage quont nos deux acolytes, Ben Moorhouse et Leo Duncan de poser le doigt là où ça fait du bien, et même si ce nouveau disque est moins rageur ou dune rage plus contrôlée, ors donc plus vicieuse, moins puissant au niveau attaque, il nen reste pas plus marquant. Ce talent fait de ce disque un opus dont il est impossible de quitter une chanson, den rabaisser une et dencenser lautre, au même titre pour moi que le August and everything after des Counting Crows ou lEleor de Dominique A, disques pleins et indestructibles, ce Hit the light est un festin sensoriel des pieds a la tête. La voix un peu plus présente que dans le précédent disque nest plus un simple instrument, sinon loriflamme des thèmes, bien appuyé par des chœurs profonds et puissants dans leur deuxième ligne de combat, et si je tombais amoureux lannée dernière des musiques et du jeux des instruments paysagistes de War on drugs et de lambiance générée par ces guitares et ces strates de sons, je suis prêt sans pudeur a être infidèle, le son est parfait, assemblage sens a sens et archéologique pour créer ça, il faut avoir été studieux a lécole du rock et cette pincée prudente et souvent de rendement élevé donirisme, cette brume sonore qui réverbère, amplifie et donne a latmosphère ce plus de mysticisme qui nous fait tendre loreille. Ce cumul de grandes sensations, ce road trip qui ne sait si il est interne ou externe, qui traverse des mondes entres déserts et vagues, entre amour et solitude, donne une proportion dobligé vinyle dans nos discothèques, de fétiche, de compagnon pour remonter moral devant les polaroids de nos vies et un bourbon, parce que cest un disque avant tout vivant, lumineux, heureux même au bord de la tristesse, capable de toucher, effectivement, la matière de la lumière. Assise, face à moi. Jai soudain une vision, un arbre violet. Elle me Vous devez écrire un minimum de 10 caractères. Publier 250 Réécouter Philosopher avec Rohmer 33 : Fabrice Luchini : Celui qui ma nommé, cest Eric Rohmer écouter 58 min 58 min Mélancolique, Hurry up, Were Dreaming? Pas seulement. Si certains titres comme Wait ou Splendor sont effectivement dune bouleversante beauté, dautres sont plein dénergie le single Midnight City ou dhumour Raconte-moi une histoire, inénarrable histoire de grenouille contée par une fillette. Au-delà de la forme deux albums, construits de façon exactement symétrique autour de dix titres chacun, il y a bien une histoire commune qui sous-tend tout le disque : La pochette montre un petit garçon et une petite fille, un frère et une sœur, deux personnes différentes mais qui partagent le même sang et pensent de la même manière : le premier CD est le rêve du petit garçon, là où le second est le rêve de la petite fille. Le tout est un hommage à mon frère, à la relation que nous avons eue durant notre enfance et notre adolescence, et qui subsiste aujourdhui encore. Ce disque a une dimension autobiographique : jai eu 30 ans pendant que jy travaillais, et je suis un peu obsédé par les souvenirs. Cest un album que jai dabord fait pour me faire plaisir, me sentir mieux, un cadeau pour mes 30 ans, la bande-son dun film qui nexiste pas; et jespère que les gens sentiront la même émotion que celle que jai ressentie en lécrivant. Pourtant, les textes sont venus après les chansons : Je compose dabord la musique, je chante en yaourt puis, seulement, je prends ma plume pour essayer de remplir les cases. Mais je minspire de la musique pour essayer de découvrir un univers. A côté de cette obsession des souvenirs, lidée dintrospection est chère à Gonzalez : Jai limpression que je fais de la musique pour les ados, parce que les ados sont curieux. Enfin, disons que jétais un ado curieux. Il y a, aujourdhui, beaucoup de musique superficielle : on est excité cinq minutes puis on passe à autre chose. Moi, jai la nostalgie de cette époque où lon attendait un nouveau disque pendant plusieurs semaines et où lon faisait la queue devant les portes du disquaire le jour de la sortie. Ici, javais envie de faire un disque qui se dévoile peu à peu, quon écoute jusquà nen plus pouvoir. Je ne suis pas quelquun qui fait des singles, ni un véritable performer sur scène : mon mode naturel dexpression, cest lalbum. Tout se fait naturellement. Jai bizarrement limpression dêtre assez lent dans mon évolution. Je vois des artistes qui sortent des albums tous les ans, mais ce nest pas du tout mon rythme. Jaime prendre mon temps. Je ne suis pas fainéant, mais presque : il y a vraiment des périodes où jaime ne rien foutre. Par contre, quand je bosse, cest 15 heures par jour, et ça me plaît aussi. Je me vois mal commencer ma carrière maintenant, cest très difficile pour les jeunes groupes : ils doivent être tout le temps en activité, offrir de lactu en permanence. Jai une chance : si je sors un disque tous les deux ou trois ans, ça passe, ça me permet de continuer mon bout de chemin. Ca me convient parfaitement. Mais jai envie de plein de choses, à tel point que jai justement parfois limpression davoir perdu mon temps, je me dis que jaurais pu faire beaucoup plus de choses, plus de projets Ca me ronge, parfois. Jadore glander, mais je le regrette parfois. Après, je fais un style de musique qui est difficile à écouter : quand je bosse et que jécoute en permanence ce sur quoi je bosse, ça finit par être trop, par mépuiser physiquement. Quittant New York pour Los Angeles Alejandra décida de boucler la boucle, de clôturer lhistoire du groupe avec un dernier album, non pas en forme dhommage, mais en essayant dy inclure le plus possible le travail de Benjamin, comme si il était là. Listen to M83 Les rencontres daprès minuit You and the night Original Motion Picture Soundtrack now. : Dead Cities, Red Seas and Lost Ghosts Gooom Disques Oui, à ce niveau là de profondeur, on peut parler doeuvre je pense. Cest vrai que jai prévu plus de dates aux États-Unis car je commence à y avoir un public. En France, les gens sont moins ouverts au genre de musique que je fais, notamment en Province. Encore à Paris, jai la chance de pouvoir jouer à chaque sortie dalbum, mais en province ça devient de plus en plus difficile. Je pense aussi que lorsque les Français ont envie découter de la musique anglophone, ils se tournent vers des groupes qui viennent de ces pays. Mais quand on est Français et quon écoute un groupe français qui chante en américain, il y a peut-être quelque chose qui sonne faux, qui ne paraît pas naturel. Mais inversement, le fait que je sois Français ajoute à ma musique un cachet plus exotique et plus intéressant pour les gens des Etats-Unis. vidéo Une équipe internationale de scientifiques a dévoilé mercredi la toute première image dun trou noir. Cest une avancée astrophysique majeure qui conforte la théorie de la relativité générale dAlbert Einstein. Eh ben, moi qui pensait que M83 se résumait à Hurry Up, Were Dreaming, en fait ça fait un bon bout de temps quils sont en activité! 4 albums avant le gros gros succès interplanétaire, M83, premier du nom, 2001. Grazia.fr, sur Grazia.fr consulté le 21 avril 2016 Au secours, les concepts albums reviennent? De Blonde on Blonde de Dylan à The River de Springsteen en passant par le double blanc des Beatles, Electric Ladyland de Jimi Hendrix, Exile on the Main Street des Stones, Goodbye Yellow Brick Road dElton John ou Physical Graffiti de Led Zeppelin: il fut un temps, surtout autour des années 70, où tous les grands artistes ou groupes de rock éprouvaient le besoin de sétendre au-delà des limites de temps dun 33 tours traditionnel pour épancher leur soif de musique, mais aussi parfois de pensée. Certains de ces doubles albums étaient ainsi des concepts albums, reposant sur une même histoire : Tommy des Who, The Lamb Lies Down on Broadway de Genesis ou The Wall de Pink Floyd. Ensuite, et à quelques marquantes exceptions près dont London Calling de Clash, 1999 de Prince ou Mellon Collie and the Infinite Sadness des Smashing Pumpkins, le mouvement se ralentit, tant parce que la brièveté devenait une valeur intrinsèque du rock que parce que lapparition du CD, au milieu des années 80, permettait déjà datteindre des longueurs égalant presque celles des double Long Playing. En, sur upvenue.com consulté le 28 juillet 2012 Lartiste belge Plastic Bertrand a reconnu mercredi quil navait pas chanté le tube de 1977 Ca plane pour moi, ni ses quatre premiers albums, tout en se dépeignant comme une victime Posted in.