Rencontre avec un poème écrit il y a cinquante ans Mon carnet de Haïkus: dans la convivialité des médiathèques de Maubeuge, Feignies, Ferrière-La-Grande et Neuf-Mesnil, une improvisation poétique et sonore sera développée dans linstantanéité de la rencontre. Une mise en corps et en voix étonnante, parfois déroutante, de nombreux haïkus. Une découverte de la performance artistique. Représentation Quand la chasse à courre rencontre lart et la poésie les étudiants du groupe écriture de lUniversité du Tiers temps de Montpellier ont suivi Mallarmé et sen sont remis au Hasard Michel BOUSSEYROUX est psychanalyste à Toulouse. Il a été formé par Jacques Lacan. Il est membre de lInternationale des Forums du Champ lacanien et de son École de psychanalyse AME, et enseignant du Collège de clinique psychanalytique du Sud-Ouest. Il dirige la revue de psychanalyse LEn-Je lacanien, quil a fondée avec Didier Castanet en 2003. Michel Bousseyroux est lauteur de nombreux ouvrages dont, aux éditions érès, Lacan le Borroméen. Creuser le nœud pour lequel il a reçu le Prix Œdipe le Salon 2015, et Penser la psychanalyse avec Lacan 2016. Il a récemment publié, aux éditions Stilus, La réson depuis Lacan 2018. Laffirmation de lÉtat monarchique dans le Royaume des Capétiens et des Valois ICI SÉCRIVENT LES LITTÉRATURES DAUJOURDHUI ET DE DEMAIN Quelle est la citation la plus belle sur les grands esprits? Corps à corps poèmes à voix nue : rencontre-lecture avec Timothée Laine-Biennale internationale des poètes en Val-de-Marne 14On pourrait aussi récupérer certaines analyses faites par le sémioticien quand il met en relief les mécanismes du vêtement écrit qui se trouve à combattre la tyrannie de la perception pour essayer de dire le sens avec dautres moyens A.D. : Tant que lon est dans le réel, jaimerais parler des photos de Serge qui illustrent ton recueil. Je voudrais savoir comment lalchimie sest créée : est-ce quil y a les poèmes puis des photos que tu superposes? Certains poèmes écrits en regard des photos? Marianne : Vous venez dêtre réélu président de lassociation lAutre Livre qui regroupe quelques 200 éditeurs indépendants. Comment pouvez-vous et prévoyez-vous daider ou daccompagner lédition indépendante dans cette période contraignante? LE GRAND SAULT, lieu déchange dédié aux écritures contemporaines Moment DHumanité, interprété par Souleymane Diamanka des sages, cest lintelligence du cœur. Arnaud Desjardins, Pour une vie Aujourdhui, si je ne le comprends toujours pas vraiment, je le ressens toujours aussi profondément. Si vous avez envie découter ou lire de la poésie, nous vous donnons rendez-vous Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. This feature is not available right now. Please try again later. 14 h : projection du film Dernières nouvelles du cosmos de la réalisatrice Julie Bertucelli. Cette rencontre a été enregistrée audio seulement et peut être écoutée cest le cœur qui éclate en silence. Christian Bobin, Lépuisement. Éduquer. Delaunay Sonia, Nous irons jusquau soleil, Paris, Robert Laffont, 1978, p 56-57.
Il ny avait plus de Paul, Maria, Selma, mais des personnages qui face à nous tous,se révélaient à nous, mais également à eux mêmes.
.