Des poèmes pour dire Je taime? Le CyberMag de Marjorie De nos espoirs perdus, là-bas, derrière latlantique. Tant dheures allouer jusquà laube, tant de nuits convolées à te créé. Des tumultes montent à la tête, mon sang bouillonne Où lamour est interdit que je regagne dans mes rêves, Et, que le soleil du jour, jamais ne se lève, pour te garder dans mon sommeil. Lorsquelle senfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine dêtre suivie. Je préfère être avec le Christ plutôt quavec la vérité. Les Possédés Ils ont détruit les murs de mon réconfort, la démolir pierre par pierre, Tous les hommes veulent la mort de leur père. Les Frères Karamazov Pour toi De nos jeunes années,il ne reste que lamour. Aprés39 années passées préde de toi je vois encore des spectacles qui ravissent mon ame. Mon coeur entend toujours cette mélodie qui nous emporte dans son tourbillon. On mesure son amour que lorsquon arrive au fond des yeux dans lesquels ont a plongé. De vivre prés de toi est le plus beau cadeau du monde Je taime encore chaque jour de ma vie qui saffaiblit,
Nous-même, pour le meilleur ou le pire, pas celle des interêts, La vérité a été toujours rebutée par toi, cétait ta seule devise! Lhomme supérieur est celui qui reste toujours fidèle à lespérance ne point persévérer est dun lâche. Héraclès Je connaîs un analphabète qui est mort après avoir cherché toute sa vie lamour avec un grand H. Mots et grumots Je ne me suis pas demandé si javais le droit de laimer. Je lai juste aimée. Lhomme qui murmurait à loreille des chevaux
Cette passion entraîne soit la fuite en arrière, soit la fuite en avant et le hasard fait que face à la passion les êtres en sont toujours plus ou moins victimes. On a beau lutter, déjà les Romantiques ont su ce quil en coûte : pour les uns une furieuse envie de vivre, pour dautres un véritable épuisement. Laissez, je vous prie, ce cher Pierrot lunaire, prêter sa lume mot ancien, rare et poétique, de lumière à qui de droit! Le sage est celui qui parvient à regretter un peu moins, à espérer un peu moins et à aimer un peu plus. Conférence sur Nietzsche Trop fière et sans remords, tu te plais à me voir, sombre et désespéré, Nous, on dirait quon nous a appris à embrasser au paradis et quon a été envoyé sur terre pour vivre ensemble, et voir si on avait retenu la leçon. .