Rencontres Enseignants Chercheurs 2011

Vous pouvez désormais vous inscrire. Les tarifs sont les suivants: Vous êtes enseignant-chercheur au sein dun établissement du GIP BULAC? Nhésitez pas à nous solliciter pour construire ensemble des séances sur mesure à destination de vos étudiants, dans les domaines suivants : Le Thesis blues, Doctoriales du CNAM, 21 mai, Paris. Passeport pour les deux infinis. Le CPPM a par ailleurs conçu un Intervenant : Per Erik NILSSON, Post Doc en Sociologie, The Impact of Religion, Université dUppsala, Suède rencontres enseignants chercheurs 2011 Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à lutilisation de vos données collectées par ce formulaire veuillez contacter Michel Grangeat 2012. Le travail collectif au coeur du développement professionnel des enseignants. 2ème rencontre nationale des LéA, 30 mai 2012-rencontres enseignants chercheurs 2011 Dans le cadre des mercredis de la connaissance, en association En savoir http:www.web-intelligence-rhone-alpes.org-http:www.web-intelligence-rhone-alpes.org rencontres enseignants chercheurs 2011 François Dumasy École française de Rome, Lexpérience algérienne dans la redéfinition du libéralisme. Penser la domination coloniale au début de la présence française années 1830 De 2012 à 2018. Carton, A. Responsable pédagogique de la Licence 2 ème année Université dArtois.-appelés plus pudiquement produits phytosanitaires-sur la SOREZE 28 et 29 OCTOBRE 2004.Un nouveau colloque sest tenu à lAbbaye-École de Sorèze les 28 et 29 octobre 2004. Le premier, en octobre 2000, présentait labbaye et lécole Sorèze, lintelligence et la mémoire dun lieu. Celui doctobre 2002 célébrait le bicentenaire de la naissance du Père Henri-Dominique Lacordaire Lacordaire et quelques autres.. Religion et Politique. Depuis que lon en parle! Sous limpulsion de Hubert Proal, nous avons eu le privilège dorganiser le 22ème congrès MeJ regroupant les régions du grand sud le 1er en PACA! les 1, 2 et 3 Avril 2011 au pôle universitaire de GAP. Math pour tous et lIREM en furent les co-organisateurs. Voir la page officielle Lien 9 Les ingrédients nécessaires à un atelier Maths en Jeans? Un chercheur amenant des propositions de sujets de recherche, des enseignants de mathématiques dans le rôle daccompagnateurs, des élèves volontaires et curieux tâtonnant, hésitant, et partageant leurs idées lors dun atelier en temps scolaire, le tout entrecoupé dans lannée de visites de laboratoires, réunions avec le chercheur et petits séminaires entre ateliers. Le congrès point dorgue de laction, a pour but de dynamiser le tout. Les élèves ayant travaillé tout au long de lannée scolaire sur un projet de recherche scientifique, y trouvent loccasion de mettre en valeur leurs travaux et résultats sous forme de posters, en animant un stand, et réalisant un véritable exposé scientifique dans un amphithéâtre. Odyssée mathématiques Une invitation au voyage, voilà ce que sont aussi les mathématiques! Voyage dans le temps, avec lincroyable histoire du théorème de Fermat; dans lespace, avec la géométrie sphérique et lautre vision du monde quelle donne; au large par le dépaysement exotique de la surprenante géométrie tropicale. Une navigation des savoirs qui nous portera par lesprit aux frontières actuelles de la science. Partenariat Art et Science sur une œuvre originale : Aganta Kairos Jeudi 31 mai-vendredi 1er juin 2012, Faculté des Lettres Victor-Segalen Valoriser ses compétences de docteurs dans le secteur public, 10 avril, organisée par lassociation REDOC, Paris. Découvrez le programme en cliquant sur le lien ci-dessous. Retour sur la rencontre Mastères Spécialisés du 22 novembre 2011 Le 15 juin, séminaire du GRELB consacré à la sociolinguistique resp. CRBC-Brest : R Calvez. En partenariat avec le séminaire Observer le religieux dans la Cité Détails de la mission sur mon blog professionnel: Analyse de la pertinence, de lefficacité, de lefficience et de la durabilité du Master GAED Marcel, J.F, La démarche de recherche-formation. Propositions pour un trait dunion entre la recherche et la formation dans le cadre de la formation continue des enseignants. Recherche et Formation, n32, 1999, p 89-100.