Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec activités de transformation : une matière première ou un élément de base Le saviez-vous? 85 des acteurs de lassurance ont déjà lancé un programme en interne dédié à la mise en conformité avec DDA! Misez sur la diversification et tirez profit dun secteur en pleine croissance! Un data scientist ou data analyst, cest quelquun qui va devoir traiter et analyser des données pour essayer den tirer de linformation dans un but daide à la décision et notamment, dans mon cas, dans le but daide à la décision pour un staff sportif. Cela regroupe deux compétences principales. Une première plutôt informatique qui concerne la gestion de volume, parfois assez important de données, pour pouvoir les manipuler. Dans ce cadre, je peux être amené à créer des algorithmes pour les exploiter au mieux. La seconde compétence est plus mathématique et notamment statistique, confinant parfois avec le Machine Learning, avec la création de modèles pour tenter de comprendre, de mettre à jour, des tendances derrière les données. Ces principes sont aujourdhui encore le fondement de lopen data. Les participants de la rencontre de Sebastopol ont rempli leur objectif, à savoir ladoption de ces principes par le futur président des États-Unis puisque le 21 janvier 2009, jour de son investiture à la Maison-Blanche, Barack Obama a signé deux mémorandums sur l Open Government. Le premier exigeait une plus grande coopération des agences gouvernementales aux procédures du Freedom of Information Act FOIA. Le second réclamait que les agences gouvernementales mettent en œuvre des politiques en faveur de la transparence, la collaboration avec la société civile et la participation des citoyens qui a abouti au lancement en 2009 de, le premier portail open data national. Chapitre 1 Les grands principes dune démarche dopen data Profitez des conseils de grands experts du domaine Ou encore des choses un peu plus exploratoires, comme actuellement, où je travaille sur un modèle dinteraction entre chaque poste, sur chacune des équipes, pour essayer didentifier des configurations particulières ou des styles de jeu particulier. Voir si lon peut identifier des circuits préférentiels par exemple. Il y a parfois des choses peu probantes mais nous essayons davoir cette réflexion autour du jeu pour alimenter le débat. Pépites du Machine learning, de lAnalytics, de lIntelligence artificielle La réputation des startups françaises nest plus à refaire dans un écosystème aussi riche et varié quest le Big Data. Par la suite, grâce à la release de, et à lapparition de différents convertisseurs pour générer des modèles CoreML, loutillage atteint un certain niveau de maturité. Mais pourquoi Data x Mobile? Original et étrange exercice, mais ô combien réussi auquel sest livrée Laura Lange, doctorante en philosophie qui sexprimait il y a peu sur le plateau de TLM pour Intermédia lespace des pros de la communication en Rhône-alpes. Une belle rhétorique Ingénieur et entrepreneur, Christophe a démarré sa carrière dans une entreprise technologique du secteur Télécom à forte croissance, dont il a accompagné le développement pendant 10 ans. Il a ensuite rejoint AXA lors de la création du Data Innovation Lab. Puis il a créé Zelros en 2016, la première solution dIntelligence Artificielle dédiée aux assureurs. Au bout dun an, jai émis le souhait auprès de ma RH de travailler sur lanalyse de données, et Margo ma accompagné dans cette démarche. Jai rapidement eu plusieurs propositions de missions et jai pu choisir de continuer ma carrière à Londres et de me rapprocher des automates de trading. Je fais désormais partie dune équipe de recherche et je dois collecter, nettoyer et mettre à disposition toutes les données dont ont besoin les équipes pour établir et faire tourner les modèles des automates. Confrontés à une concurrence accrue, les acteurs du marché sont en recherche permanente de nouveaux leviers de croissance et esquissent de nouvelles alliances pour mieux comprendre leurs clients et leurs comportements-Neopolis : le premier Monopoly sur smarphone qui transforme les villes en terrain de jeu Passés les bouleversements réglementaires de ces deux dernières années, les acteurs affinent leur stratégies commerciales pour répondre aux enjeux de sous-équipement de cette cible convoitée. Une actualité au coeur de ce programme 2017!