Comme me disaient quelquun en cette situation: je gagne tellement dargent Nous avons vu, dans le premier chapitre, ladmirable expression de la foi de Ruth. Admirable, en effet, car tel est le caractère de tout ce qui vient de Dieu. Jésus lui-même nadmira-t-il pas le centurion de Capernaüm qui, par la foi, reconnaissait son indignité et la toute-puissance de la parole du Seigneur pour guérir? Le chapitre 2 nous présente les divers caractères de cette foi et les bénédictions que la grâce lui apporte. Le livre de Ruth nous donne une image plus douce de lépoque. 5 Booz était bon maître et fidèle parent ; Il était généreux, quoiquil fût économe ; Les femmes regardaient Booz plus quun jeune homme, Car le jeune homme est beau, mais le vieillard est grand. Une fois nest pas coutume, la meilleure façon dappréhender le livre de Ruth est de le lire, il ny a que quatre chapitres, vous en viendrez à bout en une petite demie-heure. Limportance du texte est de faire apparaître un premier cas de conversion dune personne qui nappartient pas à sa naissance au peuple israélite. Disons le premier cas développé, certains biblistes considérant le beau-père de Moïse comme le premier converti. richesses et vous apporte des émotions sans cesse renouvelées. Dans la Bible hébraïque, ce petit livre appartient au corpus des Ketoubim Écrits et est classé parmi les cinq Megillot Rouleaux. Dans la liturgie juive, le livre de Ruth est lu lors de la fête de Chavuôt Pentecôte. Au temps des Juges, un habitant de Bethléem, Élimèlek, pressé par la famine, quitte Bethléem avec Noémi, sa femme, et ses deux fils Mahlôn et Kyliôn, pour se réfugier à Moab. Il y meurt ainsi que ses deux fils, qui ont épousé des Moabites. Noémi, restée seule avec les deux veuves, décide de retourner dans son pays, Juda. Orpa, une de ses belles-filles, rejoint la maison de sa mère ; mais Ruth refuse de quitter sa belle-mère : Ton peuple sera mon peuple, ton Dieu, mon Dieu. Rt I, 16 Elle laccompagne jusquà Bethléem. Cest le temps de la moisson des orges et Ruth part glaner aux champs. Cest là quelle rencontre Boaz, parent de son beau-père qui accepte de lépouser. De ce mariage naît Obed qui sera le grand-père du futur roi David. Une généalogie IV, 18-22 termine le livre, allant de Pharès, le fils issu de linceste de Juda et de Thamar, jusquà David. Lauteur du Livre de Ruth a sans aucun doute voulu protester contre les mesures de rigueur prises par Néhémie et Esdras à légard des mariages mixtes Néhémie, XIII, 23-27 ; Esdras, IX-X : laïeul de David na pas hésité à épouser une Moabite I, 22 ; II, 2-21 ; IV, 5-10, qui était venue sabriter sous les ailes de Yahvé, le Dieu dIsraël II, 12. Le judaïsme comme le christianisme accordent une place importante à Ruth : ancêtre du Messie, elle aurait été lobjet dune intervention divine qui laurait rendue féconde. Elle est mentionnée dans la généalogie que Matthieu donne de Jésus I, 5. Le récit de Ruth a inspiré de nombreux peintres et poètes, dont V. Hugo dans la Légende des siècles. Et Boaz dit à son serviteur qui était établi sur les moissonneurs : À qui est cette jeune femme? Voici maintenant la troisième raison. Dans les versets 3:13-14, Boaz invite Ruth à se coucher à ses pieds jusquau matin. Cest cela qui dérange les gens. Cela nest pas en lien avec une mauvaise idée quil aurait eue envers elle. Cétait en fait pour sa protection et sa sécurité. Vous voyez, elle aurait pu être exposée à la disgrâce et au danger en retournant à sa maison à une heure aussi tardive. Je pense que lorsque Boaz dit: Ne crains point. Au verset 2:11, cela inclut aussi la peur quelle avait dêtre agressée ou violentée. La Bible hébraïque, au contraire, il compte parmi la partie Hagiographes ou troisième chef de lAncien Testament. Circonscription, lorsqu e j e rencontre l e s bénévoles,.. Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur Hébreux 12 v.14 Le grand enseignement de cette aventure du Ruth est que les origines ethniques ne comptent pas dans le plan de Dieu. En effet cest de la descendance dun membre de la tribu de Juda, Boaz, et dune étrangère moabite, Ruth, que naîtra le grand Roi David. La portée est aussi prophétique. Les convertis non-israélites de sang sont très peu nombreux dans la Bible, il ny en a presque pas. Ceci préfigure que le Messie, le Christ, fera alliance non pas avec le peuple juif seulement, mais ira chercher ses brebis parmi toutes les nations. Avoid re porti ng tho se meetings, s ome thi ng th e Conservatives.. Et dans sa 2e phrase, Rachi insiste à nouveau, précisant que lon peut être appelé Ben Nekhar, que lon soit Goy autre terme désignant létranger, lautre ou même Israël, mais pas nimporte quel Israël, un Israël agissant tel un Moumar, un renégat. Eh bien! pour commencer, avant même quelle eût rencontré aucun Juif, Ruth conçut une profonde aversion pour lidolâtrie à laquelle se livrait son propre peuple, lun des plus cruels et des plus bas de ce temps. Car, parmi les nombreux dieux quadoraient les Moabites se trouvait Moloch en lhonneur de qui de jeunes enfants étaient impitoyablement jetés au feu. Ruth ne tarda pas à se rendre compte quune telle religion ne pouvait engendrer dans le cœur de ceux qui la pratiquaient ni bonté, ni compassion, ni justice, et se mit en quête dune autre plus compatible avec ses propres aspirations. .