Journaliste Bureau : Poste 226 Cellulaire : Administration comptabilité CENTRE DINFORMATION ET DE RÉFÉRENCE DE LA CAPITALE-NATIONALE ET DE LA CHAUDIÈRE-APPALACHES-Vous aident à bien vivre votre grossesse et à préparer la naissance de votre enfant et ses premiers jours. CIUSSS du Nord-de-lÎle-de-Montréal Rencontres ou cours prénataux la suite de la médicalisation gratuite des accouchements en 2006, les.. Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale Dans des organismes communautaires ex. : les maisons de la famille et les centres de ressources périnatales : dans certains cas, les cours sont gratuits avec une référence du CLSC alors que dans dautres, il faudra débourser une centaine de dollars. 95, avenue de la Verdure, Châteauguay, QC J6K 0E8 Cest très facilitant parce que moi, je pense que travailler avec des mamans musulmanes, cest des mamans qui sont très respectueuses des rendez-vous. Si jamais la personne ne peut se présenter, elle appelle à lavance, respecte les suivis dune fois à lautre sil y a des suivis et je leur dis : Écoutez, à la prochaine rencontre pouvez-vous faire ça, ça, ça et ci? À la prochaine rencontre, toutes les demandes ont été faites. Oui, on sent, on se fixe des objectifs et elles sont toujours, elles sont très proactives.
Sur rendez-vous tous les jours de la semaine 8 h à 10 h-Vous conseiller si vous vous souffrez de nausées, dune vaginite, de la grippe ou dun rhume Je désire mabonner à linfolettre de Mère et monde. Laccompagnement Olo, souvent appelé programme Olo est offert aux femmes enceintes partout au Québec dans les CLSC et dans certains organismes communautaires. Les cours prénataux aident les futurs parents à préparer laccouchement pour quil se déroule dans les meilleures conditions possibles pour le bébé à naître, pour la mère et pour le père. Le CSSS Cavendish vous offre la possibilité de suivre un cours prénatal soit dans le cadre de rencontres au CLSC ou dun programme en ligne. Vous êtes étudiante en médecine, soins infirmiers, sage-femme, consultante en lactation, accompagnante à la naissance, ostéopathe, chiropraticienne?
Rencontres prénatales de groupe sur lallaitement gratuites Share the post Comment bien choisir ses cours prénataux? Un lien de confiance privilégié avec léducatrice périnatale permettant lapprofondissement de vos questionnements
Nos consultantes en lactation peuvent être joignables en visio, nos bénévoles sauront vous référer au besoin. Quoi : Série de 3 rencontres animées par une infirmière du CLSC sur lallaitement maternel, la préparation à laccouchement et larrivée du nouveau-né Pour qui : Les femmes enceintes habitant sur le territoire des CLSC de Hochelaga-Maisonneuve, de Rosemont et Olivier-Guimond. Vous pouvez venir seule, en couple ou accompagnée de la personne de votre choix. Où : Les futurs parents sont invités à sinscrire en ligne en allant sur et en sélectionnant le menu Soins et services et rencontres prénatales. Sorry, you have been blocked You are unable to access lapresse.ca.