Provoquant un nouveau coup de théâtre dans laffaire DSK, lavocat de la journaliste française Tristane Banon, M e David Koubbi a envoyé au parquet une plainte pour tentative de viol contre Dominique Strauss-Kahn. Les défenseurs de DSK ont aussitôt répliqué en menaçant de déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse. Un ultime rebondissement dans une affaire à multiples soubresauts Récit.
A plusieurs reprises, Tristane Banon a affirmé que DSK avait tenté de la violer lors dun entretien professionnel dans un appartement parisien en février 2003, décrivant un pugilat. Elle a été entendue par la police le 11 juillet. Ne manquez plus lactualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters. Saisissez les caractères que vous voyez dans cette image : et Emilie Trévert, sur lepoint.fr, 28 juillet 2011. Seuls les auteurs Christophe Deloire et Christophe Dubois relèvent cette accusation, mentionné dans le chapitre sur DSK de leur livre Sexus Politicus Albin Michel, 2006. Interrogé sur son rôle en tant que premier secrétaire du Parti socialiste-à lépoque de lincident présumé-François Hollande a nié toute tentative dobstruction: Le, lavocat de Tristane Banon annonce quelle porte plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour. Le lendemain, sa plainte est envoyée au parquet de Paris, qui décide le douvrir une. De son côté, Dominique Strauss-Kahn porte plainte pour. Dans le cadre de lenquête, plusieurs auditions ont lieu : et sont notamment entendus, ainsi qu, propriétaire de lappartement où a eu lieu la rencontre controversée, qui déclare que Dominique Strauss-Kahn y résidait à lépoque. Politique Plainte pour viol classée sans suite : Gilbert Collard sen prend à lénorme.. Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-Paul.. Le Journal de lîle disponibles en PDF, avec pour les abonnés à la Formule Numérique la possibilité de télécharger votre journal dès 5h. A peu près à la même époque en 2003, dautres policiers sintéressent à ses allées et venues; en loccurrence, des fonctionnaires du groupe cabarets de la brigade de répression du proxénétisme. Des informateurs leur susurrent depuis quelque temps que DSK va parfois boire un verre aux C handelles.., cest là que le candidat à la présidentielle vient parfois dîner. Un jour, un fonctionnaire du groupe cabarets décide daller vérifier de ses propres yeux. Ce soir-là, Strauss-Kahn dîne en effet à la table dà côté. Rentré au bureau, le policier rédigera un rapport, quil transmettra à sa hiérarchie de la préfecture de police. Je veux obtenir justice pour la victime. Je veux quelle puisse Trop louche et inquiétante, non M Banon, je ne peux vous croire, vous votre mère avocat, mais cest quand même à la justice de faire son métier. Signaler un contenu abusif
Affaire DSK : Lavocat de Tristane Banon à New York pour rencontrer laccusation You can email the site owner to let them know you were blocked. Please include what you were doing when this page came up and the Cloudflare Ray ID found at the bottom of this page.
La mère de la jeune fille déclare que DSK aurait tenté dabuser delle en 2002. Selon ce texte, Dominique Strauss-Kahn a déclaré aux policiers à propos de sa rencontre avec Tristane Banon en 2003 : Jai essayé de la prendre dans mes bras. Jai tenté de lembrasser sur la bouche. Elle ma repoussé fermement. Elle ma lancé, en substance Ça va pas. Jai de suite relâché mon étreinte, elle sest emparée de ses affaires et elle a quitté lappartement furieuse. La jeune journaliste se serait aussi confiée auprès dOlivia Cattan, présidente de lassociation Paroles de femmes. Elle mavait raconté sa mésaventure peu de temps après les faits, confirme cette dernière. Cétait au cours dun dîner réunissant plusieurs journalistes. Elle avait donné tous les détails, et nous avions été très choqués. Je lui avais conseillé de déposer plainte, mais elle avait peur. Anne Mansouret, la mère de Tristane, qui avait également dissuadé sa fille daller en justice en 2003, est aujourdhui lun de ses plus fervents soutien. Le site de LExpress souligne dailleurs que le récit quelle a fait de lagression à la police confirme en tous points la version de sa fille. Impossible de savoir si ce que dit Davis est vrai, tout dépend de la crédibilité quon lui accorde. Mais quoiquil en soit, Le Figaro souligne que dans laffaire DSK, à moins de faits précis et de témoignages clairement identifiés, la vie sexuelle passée de laccusé ne peut, en théorie, être utilisée au tribunal. A lheure où certains utilisent une affaire privée, dont la justice est saisie, celle de Tristane Banon, pour mettre en cause François Hollande, je veux réagir à cette nouvelle dérive et apporter tout mon soutien à Francois Hollande, a affirmé Martine Aubry dans un communiqué. A lheure où, au Royaume-Uni, la démocratie est affaiblie par le scandale de News of The World, il nous revient à tous, politiques, médias, citoyens, de donner au débat public en France sa force et sa hauteur, a-t-elle ajouté. Franchement, si essayez dembrasser une femme est une agression alors que dagresseurs en liberté en france, ou va ton! .