Les comptes de LJ Potter et Huchin-Prince sont examinés suite à des salaires non versés. Bonjour, Ce site est plein de bon sens et de bons conseils quelque soit le sujet. Concernant les patous, jen ai croisé 2 la même journée lors dune rando-trail autour et sur le pic de Ger Eaux-Bonnes Gourette. Ce sont ces zones de pâturages qui nous donnent un des meilleurs fromages de brebis des Pyrénées. Face au premier patou, jai bien contourné au large le troupeau indiquant au chien que je le laissé tranquille. Il continuait à me suivre tout en contournant. Je me suis montré véhément en levant les bras et il est parti en courant vers le troupeau. Pour le second, en pleine descente, jarrive en courant sur un tracé de la station de Gourette et je suis surpris par un patou. Ce coup-ci, jai stoppé net et jai coupé un virage. Dans tous les cas, il ne faut pas avoir peur effectivement et passer son chemin en sécartant du troupeau. Cest le même topo pour les vaches, écartez-vous un peu. Dans les zones de pâturages, on est rarement obligé de faire demi-tour. Profitez de la montagne et respectons le travail des éleveurs qui maintiennent ouverts sentiers de rando. NB : je suis un pro-ours, loup et toute la faune présente chez nous et ailleurs.
Très belle et très exact description de linstinct de garde du Patou mais surtout un magnifique exemple du manque de conscience Humaine je site ma chienne est en totale liberté sans clôture, sans laisse qui résume dans toute sa globalité l ensemble du problème Patou et ou de tous les propriétaires de chien toute race confondue qui aime leur animal et qui bien souvent connaissent parfaitement leur instinct sans prendre conscience qu in fine très peu de personnes ont la ou leur connaissance des comportements canin leur permettant d avoir la bonne attitude devant tel ou tel comportement. Désolé mais quand on est propriétaire d un animal, il faut assumé et si l on n a pas, non pas su le dresser mais l éduquer dans la première année tout animal même à fort instinct et éducable c est du ressort de son propriétaire de mettre en œuvre les moyens afin d éviter tous risque barrières, pancartes signalant la présence, animal toujours à porter visuelle, etc. Pour info, le patou ne sévit que dans les Alpes Je me suis rendu dans les Pyrénées lété dernier Peyragudes et alors que jétais grimpé sur les hauteurs, je fus bien surpris de voir tout à coup débouler 400m plus bas un troupeau immense conduit par 4 patous et 0 berger Jai tenté de descendre mais je voyais bien que les maudits patous venaient à ma rencontre Compte tenu de ma mauvaise rencontre lannée précédente dans le Queyras attaqué et mordu, je me suis résolu à rebrousser chemin et à faire un énorme détour pour regagner le bas Reste plus que lexil en Suisse? à compétition, de votre région, département, de votre âge.. Essayez de faire vos randonnées en groupe de 4 personnes minimum et ne quittez pas les enfants des yeux, pour quils restent près de vous. En même temps, cest lEtat qui leur à fait mettre les patous donc cest normal quil soit relaxé bonjour. Je suis quand même super choqué de lire autant de mots haineux, darguments contre, ou pour Pour ma part, je vis dans la colline dans le 13, nai pas de troupeau, mais un patou. Effectivement ce sont des chiens assez particuliers. Mais je ne comprends vraiment pas ce besoin de montrer que vous êtes dans un droit, un droit humain Ce sont des chiens. Ils ignorent nos lois, et notre course aux procès à laméricaine, nos peurs fabriquées récemment. Vous voulez tout interdire, mais vous voulez quand même aller dans la nature, pour y voir votre carte postale. Le joli troupeau, les chiens gambadant autour Mais pourquoi toujours chercher à punir, interdire, poursuivre etc Jai un peu limpression que vous oubliez que le règne animal nest pas le règne humain. Les patous nont rien contre vous personnellement. Ils font quelque chose qui sinscrit naturellement chez eux. Et vous voulez voir disparaitre un élément de la nature. En tant que randonneurs, cest un peu comme si vous me disiez que vous aimez visiter un zoo. Je me suis fait mordre à plusieurs reprises par mon chien, dans des conditions que je ne détaillerai pas ici, mais bon, cest pas la mort. Si un animal vous agresse, noubliez pas quil sagit dun animal. Il a une raison particulière de le faire. Les animaux régissent leur vie en fonction dun coût de leffort, et de la rentabilité de ce même effort. Je mange, jai donc telle énergie à ma disposition, et si je la dépense cest parceque cela est dans le cadre fixé par mon caractère inné. Je comprends vraiment pas votre bêtise 1 214 personnes sont toujours hospitalisées des les hôpitaux de la région pour Covid-19 Une athlète québécoise est tuée par un grizzli en Alberta Siann : Petit souvenir du Yukon de Kluane Park plus exactement, 2 grizzlies.. Merci Siann MAJ ouai wal amuse toi a faire ca a un patou tu vas derouiller;tu vois si il sent ta dominance ce que je ne pensse pas cest pire surtout si tu tombes sur le chef de meute souvent une femelle; tu sais a lepoque du gevaudant les bergers avait une lame sur leur batons afin de se defendre de la bete;si je suis ton raisonnement je vais mettre une lame sur mon baton et les randos con ceux qui me chie devant la cabane,ceux qui me coupent le troupeau avec leur chien,et jen passe;et je les tues!tu sais quoi wal tu es fou reste en belgique va;et pis un chien cest comme un humain faut jamais avoir confiance surtout des zigotos comme toi!la violence resout rien comme lignorance et les extremes Copier le lien ci-dessus ctrlc et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage fbtwitter ça va, dans votre cas une grosse frayeur mais ils ont fait leur boulot.
Adepte des randeaux longues distances sur rivières maxi cl4, descentes contemplatives et touristiques. Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.KG Sea Eagle 420 et KR deaux vives.