Rolala! Déjà le Canada, jen suis amoureuse mais en plus pour avoir la chance de croiser ces gros nounours, le rêve! Je suis tombée sur un reportage la semaine dernière, sur les ours en Roumanie, ils sont très nombreux aussi même dans les villes..
Comme vous avancez rapidement sans faire de bruit, vous courez le risque de tomber sur un ours.———————————– Venez visiter des entreprises, nous rencontrer sur les salons ou participer à nos réunions de travail Tous droits réservés widermag.com Nivéales Médias A son retour, il comptait réaliser une création avec les sons enregistrés pour une exposition en région parisienne. Julien annonce sur son compte Facebook le 1er août quil débute son périple. Six jours plus tard, il donne quelques nouvelles dans un nouveau post qui rétrospectivement trouve un écho particulier : Déjà 5 jours de canoë et de camping sauvage dont 3 sans avoir croisé âme qui vive A part 4 ours, quantité doiseaux en tous genres, et une trace de loup qui est apparue pendant la nuit 20 mètres en dessous de la tente! Ce soir cest repos bien mérité après 1 journée de pluie incessante dans un petit village dune cinquantaine dhabitants, Jean-Marie River, et ici il y a la wi-fi. Sinon, question loup, ours et autres tyrannosaures : ayant un fond écolo y compris dans mon mode de vie dans la mesure de mon petit possible au début jai trouvé plutôt flatteur pour létat de la nature en France de voir que le loup y était revenu, mais je ne suis pas un fanatique pro-loup même si jaimerai bien au moins une fois les entendre hurler la nuit! Quitte à devoir aller en Laponie ou en Sibérie! ce qui serait moyen question écologie Bonjour. Les patous posent problème, cest bien évident. Personnellement jai abandonné une balade en Hte Maurienne car un patou est venu me chercher noise alors que jétais sur sentier GR Vanoise à plus de 500m du troupeau. Jai fait demi-tour. Sur un autre trajet cela cest bien passé, comme la théorie lannonce. Tous les patous ne reçoivent pas une éducation approprée ou alors leurs propriétaires les en dispensent.
Sur le Web il est très facile de trouver des informations spécifiques sur la conduite à tenir en cas de rencontre avec un ours. Exemple: Jai eu la chance de voir des ours noirs au Nouveau-Brunswick, puis deux grizzlis et un ours noir au Yukon on les voit dans les vidéos :. Ils ont un charisme fou, le genre qui te fait les fixer pendant des heures alors quil ne se passe rien. Ils tignorent, vaquent à leurs occupations, et toi, tu fais la même photo depuis dix minutes, avec un ours dans la même position et des cadrages vaguement différents, mais cest pas grave, cest un ours et tes juste super contente dassister à ça! Croiser un grizzli sur le bord de la route au Yukon, épisode 1 Merci de vérifier votre boîte de réception et vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.
Bruce Allan a publié sur YouTube une vidéo de cette scène qui sest déroulée le 5 juin : Xavier aura ce soir là une soirée magique, avec les jeux des petits ours, et un glouton qui se balade tranquillement et grimpe aux arbres. On est contents pour lui, il sest suffisamment cassé les dents pour que la chance lui sourie enfin. Ses cartes sont pleines, cest le gavage intégral. Les services techniques municipaux ont réussi à dégager le 4×4 après de longues heures Parlez à lours. Parlez calmement dun ton ferme. Vous lui ferez ainsi savoir que vous êtes un humain et non une proie. Sil se dresse sur ses pattes arrière et agite le museau dans les airs, cest quil tente de vous identifier. Bonjour, je viens de lire un certains nombre darticle. Cest lhiver, les promeneurs fréquentent une départementale qui longe une rivière, qui séparent des maisons, des jardins, des champs, des inter-marchés, commerces. Toute lannée, les gens se promènent sur cette route. En 2012, une dame se promène avec sa chienne de 13 kg. Elle rencontre le Patou qui navait pas de travail puisque les moutons étaient à la bergerie. Mais il se sauvait fréquemment. Il sest jeté sur la chienne, lui a ouvert la nuque, la cuisse. Frais de vétérinaire, RV mairie, RV gendarmerie Bref, personne na rien fait pour. La chienne est morte quelques mois plus tard, son cœur avait gonflé. Suite à cette peur quelle a eu. Cétait une chienne très cool, gentille avec tous les chiens, aucun problème, très bien éduquée Quelques semaines après, je me promène avec des amis, on croise une dame avec son chien, puis on voit le Patou. Il nous a croisé, et a foncé sur le chien, la mordu. Cétait bien le même Patou. Après, cétait notre tour. On gardait le chien dun ami, un grand golden de 47 kg. On voit le chien arrivé sur nous, il se jette sur notre chien. Heureusement, lui aussi très grand ne sest pas laissé faire. Je le tenais en laisse, et mon ami lui donnait des coups de pied. Il est parti, et a coursé un berger allemand. On a crié pour alerter les maitres, ils ont chevauché leur vélo, le berger allemand était attaché, le maitre était à deux doigts de tomber car tenir un chien en laisse quand on veut se sauver à vélo ce nest pas pratique. VOILA lhistoire de ce Patou. Nous ne lavons plus vu, SAUF, ce matin, lors dune promenade. Juillet 2014, beaucoup de touristes, et nous, les seuls ce matin avec un berger belge. On voit le Patou, qui nous voit et nous court après. Je prends la chienne, la tire et fait marche arrière pendant que mon ami a retenu le chien, e, me tenant par la chaine, lui a parlé, le caressait en attente que je méloigne bien. Il nétait pas entretenu. Yeux rouges, croute à loreille Apparemment il nest pas méchant avec les humains, il a été caressé durant plus de 20 mn, le temps que je rentre à la maison. Ca se trouve cest la première fois quil est caressé!! Maintenant, plus de ballade sur cette route, marre de ce chien, et la commune ne réagit pas. A croire quils ont peur des maitres!! Mais que font les gendarmes à part nous infliger des PV? Jeudi, départ pour un nouveau spot, repéré par Gilles et Marine la veille. A une soixantaine de kilomètres de notre hébergement, se trouve le tenu par Kari Kemppainen et Yani Määttä, deux sympathiques personnages. Les barrières électriques installées par les éleveurs pour protéger leur cheptel sont subventionnées à 80 et les pertes de bétail systématiquement compensées. Des groupes spéciaux dintervention ont également été formés: Si un ours shabitue à visiter un village, le groupe le déplace, explique Rok Cerne. Bonjour, Je suis un randonneur occasionnel 5 à 6 sorties par an dans les Pyrénées. Jai rencontré deux fois des Patous, ces 2 dernières années, jétais seul en semaine, absolument personne autour. Après un très large détour, impossible de passer, cest loin dêtre toujours évident, je men suis bien sorti. Mais il ny a pas de loups dans les Pyrénées et avant il ny avait pas de patous non plus. Alors pourquoi y-a-t-il maintenant des patous dans les Pyrénées? Ces chiens sont potentiellement dangereux. Les innombrables commentaires de personnes ayant été mordus le prouvent. Allez hop, déterrage de fil pour un petit besoin dinfo: Copier le lien ci-dessus ctrlc et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage fbtwitter.