Quand un être ne veut pas entendre raison, cest souvent parce quil ne peut en réalité pas entendre raison parce quil est victime de mécanismes inconscients qui le forcent à agir de manière déraisonnable. Il devient alors totalement vain de chercher à le raisonner ou à lui faire entendre les choses. Voilà ce que lon fait en règle général dans notre pays du côté Néerlandophone du pays car côté Francophone ce nest pas encore totalement le cas, mais là cest politique et malheureusement typiquement belge loll il ne fait rien, ne cherche ni formation, ni travail, ni solution : il vit au jour le jour avec nos subventions, et nous avons bien compris quarrêter de payer ne le ferait que descendre plus bas, comme lété dernier ou il sétait mis à dormir dans la rue avec des sdf. Bars et restaurants : les terrasses privatisables les plus branchées de Paris Cest rare mais ça doit arriver quelque fois. Je crois que quand il y a plus de 10 ans décart, cest impossible, les centres dintérêts ne sont pas du tout les mêmes. Mais après tout: quand lamour doit parler, la raison doit se taire. Donc si lamour est plus fort que la raison, la différence dâge ne doit plus être un problème. Hello, je viens de découvrir ton blog et je suis tombée sur ton article. Je partage totalement ton avis, jai 26 ans, retour dexpatriation, vie active, nouvelle ville etc. Et honnêtement pas facile rencontrer quelquun. Les applications de rencontre sont décourageanteblasante raye la notion inutile. Non non savoir cest moins angoisser, je trouve, parce que tu peux agir non? :angel: Johanne 5 juin 2020 à 01:51 dans Merci pour votre réponse
Stella Grant a dix-sept ans, et elle a passé une bonne partie de sa vie à lhôpital. Atteinte de mucoviscidose, elle maîtrise scrupuleusement sa situation, enchaînant les to-do list, suivant ses traitements et les recommandations des médecins à la lettre. Alors quelle attend une greffe de poumons, elle retourne à lhôpital pour quelques semaines. Alors quelle suit sa routine quotidienne, elle rencontre un nouveau patient, Will, atteint par la même maladie quelle. Malheureusement, le jeune homme souffre également dune bactérie fatale qui lui interdit toute chance dobtenir une greffe de poumons. Si Stella lattrape, elle peut dire adieu à la greffe. Les deux adolescents ont donc linterdiction absolue de sapprocher à moins de deux mètres. Malgré cette obligation, Will et Stella se rapprochent peu à peu et tombent amoureux. Ils doivent alors user de stratagèmes pour semer les infirmières et passer du temps ensemble. Jai lu avec intérêts tous les témoignages, puisque je suis dans une recherche daide similaire à qui sadresser?? Je suis très mature pour mon age et je me sens bien avec lui. Le problème cest le regard des autres, jai peur de my prendre trop tôt par rapport a une moyenne conseillée même si je suis prête. Lauteur a passé une partie de son enfance dans le Nord vous avez raison cest un phénomène qui semble commencer tôt. Je me demande si cela est liée à une tyrannie de limage, dont les petites filles simprègnent via leur mère, leurs grandes soeurs etcou si cest parce quelles ne sont pas assez remises à leur place denfant, les adultes prenant leurs attitudes de grandes comme un signe de maturité, alors que cela devrait être regardé comme des jeux dimitations qui ont toujours existé. Béatrice Copper-Royer
Les quelques mots échangés avec son père, se concluent par jai pas envie, laisse moi tranquille, sort de ma chambre, pourquoi je dirais bonjour, ça sert à rien, et jen passe à tel point que cette semaine, obligation de la journée de citoyenneté, eh bien je vous le donne en mille! il na pas voulu sy rendre pourtant, je le conduisais sans problème son père travaillant et lui même nétant pas autonome puisquil na pas le permis, il ma répondu jai pas envie, ça sert à rien, jai donc répondu, maintenant tu prends tes responsabilités Nous navons pas le choix. Passés 15 ans, plus personne ne voudra delle. Et puis à cet âge-là, une fille commence à avoir des formes, ce qui prouve quelle est mûre et en âge de procréer. Nous ne faisons donc rien de mal. Nous appliquons la loi et nous ne pratiquons plus les mariages coutumiers, puisque toutes les unions sont autorisées par un juge. Il ne faut pas non plus nous demander de laisser pourrir nos filles, argumente ce père qui a marié ses filles à 13 ans sans aucun état dâme. Ce qui est grave, cest dentendre des garçons de 14 ans vous dire crûment que les épouses de 13 ans sont plus dociles, plus obéissantes et plus faciles à dresser que celles de 20 ans. Cela en dit long sur la mentalité des parents et ce nest guère rassurant pour lavenir, déplore Saïda Bajjou, assistante sociale à la Fondation Ytto. Jai perdu mon fils de 27 ans le 29 septembre dernier par pendaison ; il est décédé dans nos bras. Il ma téléphoné juste avant à 7h du matin quelques minutes et nous pouvions le sauver.