Dans nombre darticles qui lui sont consacrés depuis des années, il est fait référence aux trois influences majeures de Pierre Donoré : Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel et Renaud. Cela peut vous donner une idée de lunivers, ou plutôt des univers dans lesquels aime se retrouver cet attachant auteur-compositeur-interprète entre textes exigeants et refrains quon noublie pas.
Et puis il y a la bienveillance de léquipe des Voix du Sud, les conseils aiguisés des encadrants, lenthousiasme dun Maxime Le Forestier désigné parrain, et le regard de Francis Cabrel, qui vient écouter, encourager. Tout cela intimide un peu les Astagiaires cest ainsi quon les appelle. À moins que ça ne les enthousiasme davantage encore. Lassociation Voix du Sud sy est installée en 1992, soit deux ans avant la création des premières Rencontres : de quoi donner un nouveau souffle à cette commune du département du Lot-et-Garonne! le Diplôme Universitaire de Musicothérapie en 2018, à lUniversité de Mendrika : oui cest un collier que jai eu pour mes 18 ans et que je porte toujours en concert. 2 Concerts exceptionnels pour vibrer et swinguer au rythme du partage culturel France-Québec
Jai appris plein de choses durant les Rencontres dAstaffort, les intervenants étaient supers et je suis dailleurs resté très proche dun intervenant auteur. Jai limpression dy avoir fait de gros progrès et cela ma sorti de la solitude de lauteur-compositeur qui bosse tout seul. A Astaffort, jai surtout écrit pour les autres et cest là-bas que jai découvert ça. Jai rencontré des gens qui composaient bien mieux que moi, jai mis ma guitare de côté et jai trouvé cela intéressant de me mettre à place dautres artistes. Cela a été très stimulant intellectuellement. Je me suis fait des amis à Astaffort et mon passage là-bas a déclenché la signature chez Universal. Tout ce qui sest passé jusquici a démarré là-bas et forcément, ça ne ma laissé que des bons souvenirs. Vous avez fait plusieurs très belles 1ères parties? Geneviève, franco-québécoise et fière de lêtre. Xxx Le mieux possible. On a bien vécu ce moment, mais je ne sais pas si je recommencerai tout de suite. La semaine prochaine, je prendrai un moment pour faire un debrief de ce que jai vécu là, pour linstant, je suis encore trop dedans. 1979 Album Les chemins de traverse, dont le standard Je laime à mourir repris par Shakira notamment Se découvrir artistiquement : cest ce que proposent, sous limpulsion de Francis Cabrel, les Rencontres dAstaffort, qui fêteront en mai prochain le quinzième anniversaire de leur création. Le message est obligatoire. Le message est obligatoire-Atelier débutant : Initiation perfectionnement techniques de finger-picking par Marc TRUCHOT 2 ème Jour : Samedi 05 Juillet Master class Ateliers :-Scène ouverte Apéritif à la Mairie dAstaffort de 10h30 à 12h00 participation libre Chaque émission a son propre flux, pour sy abonner rendez-vous sur la page de lémission-lécoute et à lexpression mais aussi à la communication. Les séances déveil musical sappuient sur la pratique de petites percussions et la voix. Il doit avant tout être un PLAISIR! Celui de JOUER avec le son en apprenant à le reconnaitre, à la reproduire, à le créer et à linventer. Les espoirs de la chanson française se rencontrent chez Francis Cabrel Francis Cabrel et les artistes des Rencontres dAstaffort dans Le Grand Studio RTL Crédit : Fred Bukajko SIPA Presse RTL Également dans Le Grand Studio RTL .