Amitie Toute Vie Rencontre Une Autre Vie Pour Renaitre Et Revivre

amitie toute vie rencontre une autre vie pour renaitre et revivre Cest là ce que je veux, cest là ce qui mirrite. Naho et ses amis vont pourtant vivre cette expérience. Mais y croient-ils vraiment? Être un homme, cest garder une part denfant, tu sombres dès qutignores cque la vie tapprend Orelsan Source: Fantômes Je ne veux pas non plus paraître plus prude à vos yeux que je ne suis. Jaime plus dune pièce de votre volume, ces Tristesses de la lune, par exemple, délicieux sonnet qui Madame, labsence dun mari est le plus beau cortège dune femme.. Chez un garçon! Eugène Labiche, Le Misanthrope et lAuvergnat Il faudrait.. Distinguer deux sortes de vices: les péchés commis sans plaisir et les vertus pratiquées sans amour. Gustave Thibon, Lignorance étoilée Celui qui chante va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie. Rabindranath Tagore, À quatre voix Lenfance ne se vit pas dans laction mais dans quelque chose de plus subtil, quon appelle linnocence à défaut de pouvoir la mieux nommer. Victor-Lévy Beaulieu-Oh! Miami, Miami, Miami Si tu tobstinais à lui dire au monde qui nous entoure la vérité en face, ça voudrait dire que tu le prends au sérieux. Et prendre au sérieux quelque chose daussi peu sérieux, cest perdre soi-même tout son sérieux. Moi, je dois mentir pour ne pas prendre au sérieux des fous et ne pas devenir moi-même fou. Milan Kundera, Risibles amours La Création fut le premier acte de sabotage. Emil Michel Cioran, Syllogismes de lamertume Ils ressemblaient tous à des gens dont on oublie les noms. Richard Brautigan, La vengeance de la pelouse A linstar de la circulation routière, la circulation orthographique aurait trois types de règles: des règles fermes, sorte de feux rouges incontournables; des règles souples, telles que les règles de stationnement marquées dune certaine liberté; et des règles non codées, plus tolérantes, telles que la file en circulation urbaine, dont la gestion est laissée à la libre initiative J-A. Tschoumy, La réforme de lorthographe La force ne prime pas le droit, mais le droit ne se démontre que par la force. Gustave Le Bon, Les incertitudes de lheure présente La laïcité, cest la disponibilité universelle du patrimoine humain, cest la loi qui veut que chaque homme soit maître de son bien et que son bien se trouve partout où il y a des hommes. Robert Escarpit, Ecole laïque, école du peuple Une histoire qui circule en Espagne rapporte quaprès sa mort le général Franco eut avec vous Dieu un long entretien. Il en sortit soucieux. Curieux comme le concierge quil est, saint Pierre se mit à linterroger: Alors, mon général, quelle impression vous a produite notre Seigneur? Et Franco de répondre, le sourcil froncé: Il nest pas mal, mais politiquement, il nest pas sûr. Robert Escarpit, Lettre ouverte à Dieu Le Communisme-quil faut se garder de confondre avec le Parti Communiste-est une doctrine sociale qui, basée sur labolition de la propriété individuelle et sur la mise en commun de tous les moyens de production et de tous les produits, tend à substituer au régime capitaliste actuel une forme de société égalitaire et fraternelle. Il y a deux sortes de communisme: le communisme autoritaire qui nécessite le maintien de lÉtat et des Institutions qui en procèdent et le communisme libertaire qui en implique la disparition. Sébastien Faure, Encyclopédie anarchiste: article Communisme Nous voulons non seulement être libres nous-mêmes, mais encore que tous les hommes le soient comme nous-mêmes. Aussi longtemps quil y aura des chaînes, quand même elles seraient dorées, quand même elles seraient légères, quand même elles seraient relâchées et affaiblies, quand même elles ne lieraient quun seul de nos semblables, nous ne désarmerons pas: nous voulons que toutes les chaînes tombent, toutes et à jamais! Sébastien Faure, Les forces de la révolution Quiconque nie lautorité et la combat est un anarchiste. Sébastien Faure Ne se lèvera-t-il jamais le jour où, cessant de croire en la justice éternelle, en ces arrêts imaginaires, en ses réparations problématiques, les humains travailleront avec une ardeur inlassable à lavènement sur terre dune justice immédiate, positive et fraternelle? Sébastien Faure Je ne suis pas plus moderne quancien, pas plus Français que Chinois, et lidée de la patrie cest-à-dire lobligation où lon est de vivre sur un coin de terre marqué en rouge ou en bleu sur la carte et de détester les autres coins en vert ou en noir ma paru toujours étroite, bornée et dune stupidité féroce. Gustave Flaubert, Lettre à Louise Colet La censure, quelle quelle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que lhomicide; lattentat contre la pensée est un crime de lèse-âme. La mort de Socrate pèse encore sur le genre humain. Gustave Flaubert, Lettre à Louise Colet Il ne faut pas toucher aux idoles: la dorure en reste aux mains. Gustave Flaubert, Madame Bovary Tous les drapeaux ont été tellement souillés de sang et de merde quil est temps de nen plus avoir, du tout. Gustave Flaubert, Lettre à George Sand Fonds secrets-Sommes incalculables avec lesquelles les ministres achètent les consciences. Sindigner contre. Gustave Flaubert, Dictionnaire des idées reçues Jappelle bourgeois quiconque pense bassement. Gustave Flaubert Commentaire : rapporté par Guy de Maupassant Je viens dune famille très catholique et jai fait toutes mes études dans des écoles catholiques. Les derniers quinze ans jai pris plus de distance de cette religion… Jai des difficultés à croire des choses quon mimpose. Mme Deshoulières Oh! que cest doux et mol chevet, et sain que lignorance et linsécurité, à reposer une tête bien faite! Montaigne, Essais Lignorance et linsécurité sont deux oreillers fort doux, mais, pour les trouver tels, il faut la tête aussi bien faite que Montaigne. Denis Diderot, Pensées Philosophiques Où lignorance est la béatitude, amitie toute vie rencontre une autre vie pour renaitre et revivre amitie toute vie rencontre une autre vie pour renaitre et revivre Mais moi, moi qui de loin tendrement vous surveille, Jean-Marie Gourio, Apnée Peut-être Dieu est-il cela: lâme des mots. Henri Gougaud, LInquisiteur Cest le grand avantage du théâtre sur la vie, il ne sent pas le rance.. Jean Giraudoux, Ondine Est-ce quon est maître de devenir ou de ne pas devenir amoureux? Et quand on lest, est-on maître dagir comme si on ne létait pas? Denis Diderot, Jacques le Fataliste et son maître Il ny a pas de souvenirs ici, il ny a que des échos. Chris Mooney, Lenfant à la luge Il y a toujours quelque effronterie à regarder de front. Pierre Sansot, Du bon usage de la lenteur Lamour surprend les coeurs, et sen rend bientôt maître. Jean Rotrou, Venceslas, acte 3 sc. 2 Les grimaces damour ressemblent fort à la vérité; et jai vu de grands comédiens là-dessus. Molière, Le malade imaginaire Ce qui est naturel, cest le microbe. Le reste, la santé, lintégrité, la pureté, si vous voulez, cest un effet de la volonté et dune volonté qui ne doit jamais sarrêter. Lhonnête homme, celui qui ninfecte presque personne, cest celui qui a le moins de distraction possible. Albert Camus, La peste Il ny a pas de place pour les regrets dans la vie. Philippe Djian, Crocodiles Crocodile La mariage est un peu comme la conduite à droite ou à gauche, en Angleterre. Cest une convention qui névite ni les incidents de parcours ni les accidents, mais en limite le nombre et la gravité. Limportant est le voyage. Robert Escarpit, Lettre ouverte au diable Celui qui souffre seul, souffre surtout par imagination, en pensant aux destinées privilégiées, aux éclatants bonheurs quil laisse derrière lui; mais lâme dompte aisément la souffrance, quand sa douleur a des camarades dépreuve. William Shakespeare, Le roi Lear Dorante: Cest Noël, Martine et Jacques sapprêtent à accueillir leurs enfants accompagnés de leur moitié et des petits enfants. Après une soirée épique, Martine adresse un ultimatum à Jacques : soit il change de comportement, soit Martine changera de vie. Combien il est magnifique que cette bouche prononce son Je! Son œil parfois souvrait comme lœil dun vieil aigle ; Prends le temps nécessaire pour panser les blessures de ton coeur. Passer à autres choses ne se fait pas en un jour. Comme sils portaient vers nous la sagesse des parents morts. Shakespeare Vos enfants ne sont guère vos enfants. Ils viennent par vous mais pas de vous. Vous pouvez vous efforcer de devenir comme eux mais ne cherchez pas à les rendre comme vous. Car la vie ne va pas à rebours, ni ne complait dans lhier. .