Venez, mais savez-vous ce que vous cherchez? Celui qui me suit devra tout abandonner : maison, parents, façon de penser, et même la vie. Je ferai de vous mes disciples et mes amis si vous le voulez. Mais moi, je nai ni richesses ni protections. Je suis pauvre, et le serai davantage au point de ne pas avoir où reposer ma tête, et je serai persécuté plus quune brebis perdue nest poursuivie par les loups. Mon enseignement est encore plus sévère que celui de Jean, car il interdit le ressentiment. Il concerne moins lextérieur que lâme. Vous devrez renaître si vous voulez être mes disciples. Le voulez-vous? Cette soif dinfini sest exprimée de tous temps dans sa forme religieuse. Le temple nest pas seulement un bâtiment mais le lieu dune présence et dune rencontre. Or voilà que Jésus relativise le Temple au profit de Sa Parole. Dès lors, les frontières éclatent. Le Temple risque denfermer ; la Parole, elle, a une portée universelle. Le dernier mot prononcé par les Samaritains les ouvre à un infiniment plus grand que leur groupe religieux : Nous savons maintenant quil est vraiment le Sauveur du Monde. Rencontres avec Jésus-Des réponses inattendues aux plus grandes questions de la vie
Auparavant lorsquon me disait que Jésus est la Parole je ne comprenais pas toute la portée. Vous savez, je ne comprenais pas ce que cela signifiait Au commencement était la Parole, La Parole a été faite chaire Jean 1:1,14. Je comprenais simplement Jésus est la Parole. Puis en Jean 5:39, il est écrit : Ce sont elles qui rendent témoignage de moi Jean 5:39. Cela va plus en profondeur et me laissait entendre que lorsque je lis la Bible je connaitrais lhistoire de Jésus. Mais cela va encore plus loin. Lorsque je lai compris mon cœur brulait au-dedans de moi. Et je souhaite partager cela avec toi. Que tu puisses Le contempler à travers les écritures, Le rechercher, Le voir. From the evaluation there emerged various positive elements, such as the experiential character of the project that favors the vital encounter with the Word in..
Youre using an out-of-date web browser, which can cause websites to appear broken and have lots of security issues. For these reasons we dont support very old browsers. Lautre avaient devant eux, mais dont ils navaient saisi ni la grandeur, ni la NOUVEAU TESTAMENT: EVANGILES et TEXTES DE SAINT PAUL:
C était au carmel quil me serait possible de trouver le manteau de la Sainte Vierge Votre adresse email sera uniquement utilisée par RevImpact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre. Le centre est actuellement fermé suite à lépidémie du Covid19. Et les apôtres créent sept diacres, et parmi les sept diacres, Etienne et Philippe se distinguent de manière particulière. Etienne évangélise avec force et parrhésie, mais sa parole rencontre les résistances les plus obstinées. Ne trouvant pas dautre manière pour le faire désister, que font ses adversaires? Ils choisissent la solution la plus mesquine pour anéantir un être humain: cest-à-dire la calomnie ou faux témoignage. Et nous savons que la calomnie tue toujours. Ce cancer diabolique, qui naît de la volonté de détruire la réputation dune personne, agresse également le reste du corps ecclésial et lendommage gravement quand, à cause dintérêts mesquins ou pour couvrir ses propres manquements, on se coalise pour traîner quelquun dans la boue. Aux autres, ce nest pas le Seigneur, cest moi qui dis: 1 Co 7:12 témoignage de la bénédiction de Dieu récompensant la fidélité dun homme. Ce La puissance de lEvangile sadresse avant tout aux femmes de Philippes, en particulier à Lydie, négociante en pourpre, de la ville de Thyatire, une croyante en Dieu à laquelle le Seigneur ouvre le cœur de sorte quelle sattacha aux paroles de Paul Ac 16, 4. En effet, Lydie accueille le Christ, reçoit le baptême avec sa famille et accueille ceux qui sont du Christ, en offrant lhospitalité à Paul et Silas dans sa maison. Nous avons ici le témoignage de larrivée du christianisme en Europe: le début dun processus dinculturation qui dure encore aujourdhui. Il est entré par la Macédoine.